dans

Mercato : Un nouveau joueur quitte officiellement Manchester United

Les Red Devils continuent de dégraisser avant de recruter.

United a rendu officiel le départ de Juan Mata (iconsport)
United a rendu officiel le départ de Juan Mata (iconsport)

Manchester United continue son grand ménage. Après avoir annoncé les départs de Paul Pogba et Jesse Lingard ces derniers jours, la formation anglaise a officialisé celui de Juan Mata, qui arrivait aussi en fin de contrat. Plus

United annonce le départ de Mata

Malgré un dernier mercato estival très prometteur, Manchester United est passé totalement à côté de sa saison. Désormais, les Red Devils veulent reconstruire. Pour cela, les dirigeants du club ont engagé Erik ten Hag, à qui ils devraient donner du temps pour mettre en place sa philosophie de jeu. Le technicien néerlandais aura aussi largement son mot à dire sur le mercato de sa nouvelle équipe. Et avant de faire venir de nouveaux éléments, United commence par dégraisser son effectif actuel.

Huit ans après son arrivée en provenance de Chelsea, Juan Mata quitte officiellement Manchester United (iconsport)
Huit ans après son arrivée en provenance de Chelsea, Juan Mata quitte officiellement Manchester United (iconsport)

Avant même la fin de la saison, Nemanja Matić avait annoncé son départ. Mais le Serbe était loin d’être le seul Mancunien dont le contrat arrivait à expiration en juin. Ces derniers jours, le club anglais a officialisé les départs de Paul Pogba et Jesse Lingard, également en fin de contrat. Et la formation anglaise poursuit sur sa lancée. Ainsi, elle vient d’annoncer le départ de Juan Mata, qui était là aussi attendu depuis de longs mois.

Une vague de départs pour laisser la place à de nouveaux joueurs

United continue donc de dégraisser afin de faire de la place aux recrues qui arriveront cet été. Comme évoqué plus haut, Erik ten Hag a tenu à s’assurer d’avoir son mot à dire sur le recrutement avant d’accepter de signer chez les Red Devils. Le technicien néerlandais travaille donc actuellement à faire venir des joueurs qu’il désire entraîner à United. Il a plusieurs cibles à différents postes. L’une de ses cibles prioritaires est Frenkie de Jong, pour qui son club est passé aux choses concrètes en ouvrant des négociations avec le Barça.

ten Hag veut se servir de sa relation avec Frenkie de Jong pour le convaincre de signer (iconsport)
ten Hag veut se servir de sa relation avec Frenkie de Jong pour le convaincre de signer (iconsport)

En plus de renforcer son milieu de terrain, ten Hag veut un nouveau défenseur central. À ce poste, il a ciblé Pau Torres et Jurriën Timber, qu’il entraînait à l’Ajax et qui est actuellement la piste la plus chaude. Comme nous l’a récemment appris The Guardian, les deux clubs sont déjà en discussions pour le joueur de 20 ans, qui serait tenté par le challenge mancunien. Enfin, parmi les autres pistes de ten Hag régulièrement évoquées, le nouvel entraîneur de United voudrait aussi faire venir Antony. Mais ce dossier est pour le moment moins avancé que ceux de de Jong et Timber.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Juan Mata
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires