dans

Mercato : un joueur de la Juve proposé à l’OGC Nice ?

Nice snobe la Juventus

Moise Kean sous les couleurs de la Juventus Turin / Icon Sport
Moise Kean sous les couleurs de la Juventus Turin / Icon Sport

Un petit tour et puis s'en va ? Auteur d'une saison décevante en 2021-2022 pour son retour à la Juventus, Moise Kean n'est plus désiré dans le Piémont. Un départ est donc, plus que jamais, à l'ordre du jour. Plus

Une carrière en dents de scie

Moise Kean, les suiveurs assidus du Paris Saint-Germain connaissent bien ce nom. Il faut dire que l’attaquant avait fait forte impression lors de son court passage dans la capitale française. Cédé sous forme de prêt par Everton, l’Italien a affiché des statistiques très satisfaisantes (17 buts en 41 matches) en plus d’une abnégation à toute épreuve. La volonté rouge et bleu était donc de le conserver à l’issue de l’exercice 2020-2021.

Moise Kean a remporté la Coupe de France 2021 avec le PSG (Icon Sport)
Moise Kean a remporté la Coupe de France 2021 avec le PSG (Icon Sport)

Problème, les exigences financières d’Everton ont très vite mis fin à une telle hypothèse. Le PSG était ainsi prêt à offrir 30 millions d’euros pour Moise Kean, quand les Toffees en réclamaient pas moins de 40. Finalement, c’est du côté de la Juve qu’il a rebondi. Un rebond loin d’être positif, il faut bien l’avouer.

La Juve n’en peut plus de Moise Kean

En effet, le joueur n’a pas rendu une copie aboutie l’an passé, loin s’en faut. En plus de cela, une certaine nonchalance éhontée aurait fini d’exaspérer la direction turinoise. Conséquence de quoi, les décideurs transalpins seraient aujourd’hui enclin à se débarrasser de Moise Kean. D’ailleurs, ce jeudi 11 août 2022, Foot Mercato nous indique que ce dernier a été proposé à une écurie de Ligue 1.

Ainsi, Moise Kean se serait vu offert à l’OGC Nice. Le club azuréen, qui possède une manne financière assez avantageuse, n’a pourrtant pas donné suite à cette opportunité. La somme qu’il aurait fallu pour déloger Moise Kean de la Juventus plus le niveau incertain de celui-ci auraient donc convaincu les Aiglons de ne pas bouger sur ce dossier. Car oui, on imagine que les Juventini tenteront a minima de récupérer leur mise en vendant l’international italien. À ce jour, il est toujours prêté par Everton jusqu’en juin 2023. Un prêt qui est assorti d’une obligation d’achat à hauteur de 28 millions d’euros…

Personne(s) lié(s) à cet article : Moise Kean
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires