dans

Mercato : un géant européen s’immisce dans la lutte pour Koundé

Le Français devrait quitter Séville cet été.

Jules Koundé, approché par de grosses écuries européennes. Icon Sport
Jules Koundé, approché par de grosses écuries européennes. Icon Sport

Déjà sur les tablettes de Chelsea et du FC Barcelone, un autre grand club européen serait entré dans la danse pour Jules Koundé, actuel défenseur central du Séville FC. Plus

Koundé fait l’unanimité

Jules Koundé a explosé aux yeux du grand public. L’ancien Bordelais fait aujourd’hui le bonheur du Séville FC, club qu’il a rejoint en 2019 contre près de 25 millions d’euros. Fort de ses belles performances sous le maillot sévillan, le Français a pu faire ses grands débuts avec l’équipe de France, avant d’intéresser un grand nombre de clubs européens.

Jules Koundé a la cote en Europe. Icon Sport
Jules Koundé a la cote en Europe. Icon Sport

C’est le cas de Chelsea et du FC Barcelone, dans un premier temps. Les Blues, qui ont perdu Antonio Rüdiger cet été, aurait ciblé le Français pour le remplacer. Matthijs de Ligt est lui aussi sur les tablettes des Londoniens. Mais Koundé a une préférence : le Barça. Alors que son grand ami Aurélien Tchouaméni a rejoint le Real Madrid, le Sévillan se verrait bien au Camp Nou. Xavi aime le profil du joueur, mais son prix (environ 60 millions d’euros) rend l’opération plus compliquée.

Man City est aussi dans le coup

Mais Chelsea et le Barça ne sont pas les seuls sur le coup. En effet, selon une information de Mundo Deportivo, Manchester City reviendrait à la charge pour enrôler l’international français. Malgré la présence dans ses rangs de Ruben Dias, John Stones ou encore Aymeric Laporte, les Skyblues verraient d’un bon œil l’arrivée de Jules Koundé, alors que Nathan Aké est sur le point de quitter l’Etihad Stadium pour faire son retour à Chelsea.

Le Séville FC sait qu’il sera très difficile de conserver son joueur et veut se servir de l’argent reçu pour renforcer sa parcelle défensive. Les Andalous ont déjà perdu Diego Carlos, parti à Aston Villa, et l’ont remplacé par le défenseur de Galatasaray, Marcao. Restera désormais à Monchi de travailler pour trouver un remplaçant à l’international français, qui ne devrait pas faire de vieux os en Andalousie.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires