Kanté reste à Londres
En attendant la désormais plus que probable arrivée de Raheem Sterling à Chelsea, les joueurs de Thomas Tuchel se sont envolés ce samedi pour Los Angeles, où ils y démarreront leur tournée américaine. 29 joueurs ont été retenus par le coach allemand, y compris les joueurs sur le départ comme Marcos Alonso et César Azpilicueta. En revanche, deux absents de marque sont à signaler : N'Golo Kanté et Ruben Loftus-Cheek.
- À lire aussi : Mercato : vers un grand dégraissage à Chelsea cet été ?
Et ceci n'est pas n'est pas dû à une blessure ou un départ proche du club. Comme le révèle Chelsea dans son communiqué, les deux hommes ne sont pas vaccinés contre la Covid-19 et ne peuvent donc pas fouler le sol américain avec leurs coéquipiers. Kanté, qui a vécu une saison compliquée avec les Blues, embêté par des blessures, manquera donc la tournée estivale de Chelsea et devra se préparer au mieux de son côté pour la nouvelle saison.
Un derby londonien en Floride
Pendant que N'Golo Kanté et Ruben Loftus-Cheek patienteront gentiment en Angleterre, Chelsea débutera donc sa tournée à Los Angeles. Les Blues s'y entraîneront toute la semaine prochaine. Les Britanniques prendront ensuite la direction de Las Vegas, où ils affronteront le Club América le 16 juillet à l'Allegiant Stadium. C'est ensuite le Charlotte FC qui sera opposé aux Blues le 20 juillet au Bank of America Stadium. Enfin, avant de reprendre la direction de Londres, les hommes de Thomas Tuchel rejoindra la Floride. Ils y affronteront Arsenal, au Camping World Stadium, le 23 juillet.
Tuchel et les siens retrouveront ensuite l'Angleterre pour préparer au mieux le retour à la compétition. Lors de la première journée de Premier League, Chelsea ira défier l'Everton de Frank Lampard à Goodison Park. Ce sera le 06 août prochain. D'ici là, les Blues auront certainement un tout autre effectif. Mais nul doute que N'Golo Kanté, malgré ce petit contretemps, sera dans les plans de son entraîneur pour la saison à venir. En espérant pour lui que les blessures le laissent tranquille.