Mike Maignan, le mur de l'AC Milan

Recruté contre un peu plus de 16 millions d'euros en 2021, Mike Maignan a vite fait office d'investissement rentable dans les rangs de l'AC Milan. Aujourd'hui, le gardien de but de 29 ans est estimé à 38 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais les Rossoneri veulent bien davantage pour libérer leur joueur majeur. Le successeur d'Hugo Lloris dans les cages de l'équipe de France, champion de France et champion d'Italie, se plaît à Milan. Il espère même prolonger un bail qui court actuellement jusqu'en 2026. Dans le cas contraire, les prétendants ne manqueront pas.

Chelsea voulait le Français cet été, mais...

Selon une information du Corriere dello Sport, relayée par Metro, Mike Maignan aurait pu rejoindre la Premier League anglaise lors du dernier mercato estival. Ainsi, l'ancien joueur de Lille et du Paris Saint-Germain, pas épargné par les pépins physiques en ce début de saison, était dans le viseur de Chelsea. Qui a finalement recruté Filip Jorgensen (Villarreal), avec l'étiquette d'un remplaçant de luxe.

Comme l'expliquent nos confrères, Chelsea, ainsi que le Bayern Munich, étaient prêts à faire des folies pour s'attacher les services de Mike Maignan l'été passé. Néanmoins, l'AC Milan réclamait 80 millions d'euros pour laisser partir son dernier rempart. Soit le montant déboursé par les Blues pour recruter Kepa en 2018. La suite, on la connaît. Finalement, le club londonien, malgré plusieurs tentatives, n'est jamais parvenu à avoir le dernier mot. C'est peut-être mieux ainsi.