Sale soirée pour Mike Maignan et l'AC Milan
Tout avait pourtant idéalement commencé. Quand, après un peu plus de deux minutes de jeu, l'Américain Pulisic plongeait San Siro dans la liesse, d'une belle frappe croisée. On pouvait alors se dire que le Liverpool d'Arne Slot allait passer une sale soirée en Ligue des champions. Mais les Reds ont parfaitement réagi. Par l'intermédiaire de sa charnière centrale, le Français Konaté et le Néerlandais Van Dijk scorant tous deux de la tête. Peu inspiré dans ses sorties, Mike Maignan n'a pas été aidé par un physique qui l'a lâché comme rarement. Sorti sur blessure, le gardien de l'équipe de France a assisté, impuissant, au troisième but anglais (1-3). Inquiétant avant le rassemblement d'octobre ?
- À lire également : EDF : Mbappé/Maignan, un clash qui ne sert pas la France
Une sortie sur blessure, les Bleus logiquement inquiets
Vite considéré comme le successeur d'Hugo Lloris en équipe de France, Mike Maignan a subi quelques contretemps. Se blessant au mollet en Ligue des Nations, avant de tirer un trait sur la Coupe du monde 2022. Une longue absence qui n'est pas sans rappeler celle de début 2016, après une blessure à l'épaule, ou encore le pépin au poignet, fin 2021. Hier mardi soir, le physique de Maignan a encore fait des siennes.
- À lire également : EdF : l’énorme coup de gueule de Mike Maignan dans le vestiaire
Après s'être plaint de la cuisse droite au bout de 3 minutes, puis de la cheville droite peu avant le repos, Mike Maignan a quitté la pelouse juste après la mi-temps, victime d'une contusion à la cuisse gauche suite à un choc avec l'un de ses coéquipiers. S'il ne semble pas y avoir trop d'inquiétude du côté de l'AC Milan, l'équipe de France, qui affronte Israël et la Belgique dans trois semaines à peine, peut légitimement trembler.