L'été de Manchester United risque d'être particulièrement chaud. Non, on ne parle pas de canicule ici, mais bel et bien d'un mercato de folie. Avec l'arrivée d'INEOS au capital, Sir Jim Ratcliffe entend bien prendre le contrôle du sportif. Et sa première mission sera de changer d'entraineur. Désireux d'insuffler quelque chose de nouveau, le nouveau chef du sportif veut dans un premier temps remplacer Erik ten Hag qui ne fait pas, selon lui, un travail suffisant pour amener Manchester United de retour au sommet de la Premier League. Pour pallier cela, une short-list prestigieuse a été établie. Mais alors qu'un semblait se détacher, cette piste prioritaire a décliné l'offre.
En effet, en conférence de presse, Gareth Southgate a totalement réfuté les rumeurs l'envoyant sur le banc des Red Devils. "Si nous faisions quelque chose, un contrat ici (avec l'Angleterre) avant, tout le monde dirait : 'Pourquoi signez-vous un contrat avant un Euro où vous devez faire vos preuves ? Je ne vais certainement pas parler à quelqu'un d'autre avant cela, je ne l'ai jamais fait. Je suis ici depuis huit ans, je n'envisagerais pas de parler à quelqu'un d'autre quand je suis en poste. Il y a deux choses de mon point de vue. La première est que je suis le sélectionneur de l'Angleterre. Je n'ai qu'une mission : essayer d'organiser un Championnat d'Europe. Il est clair qu'avant cela, il y a deux matches importants cette semaine".
Avant de conclure. "La deuxième chose, c'est que United a un manager. C'est toujours un manque de respect lorsqu'il y a des spéculations sur un manager en place. Je suis président de la LMA (League Managers Association) et je n'ai donc pas le temps de m'occuper de ce genre de choses." Voilà qui est dit.