La saison prochaine sera-t-elle celle de la famille Zidane dans le championnat de France ? Luca Zidane, le second fils de l'ancien milieu de terrain des Bleus, a clamé haut et fort son amour de l'Hexagone, mais aussi son envie de jouer à l'Olympique de Marseille.

"Dans la famille, on se sent Français"

C'est un très gros appel du pied. Luca Zidane, le gardien du Rayo Vallecano depuis octobre 2020, s'est exprimé dans les colonnes du Journal du Dimanche, le 18 avril. Le joueur de 23 ans, formé au Real Madrid, a reconnu que porter le nom de son illustre paternel n'était pas toujours facile en Liga ni même en France, tant Zinedine Zidane a marqué l'histoire du ballon rond.

Même s'il a passé la plus grande partie de sa vie en Espagne, Luca Zidane souligne son profond attachement à la France mais aussi son envie de découvrir la Ligue 1.

"J’ai envie de découvrir la France (le championnat de France, ndlr), ce serait spécial car j’y suis né."

Luca Zidane au JDD.

Luca Zidane souligne aussi que des discussions ont eu lieu dans le passé entre lui et des clubs français. Si rien n'a encore eu lieu cette saison, il ne jette pas l'éponge pour autant.

"Dans la famille, on se sent français. Il y a eu des contacts dans le passé, pas encore cette saison. Peut-être que le monde du foot espagnol me connaît mieux. En France, je suis avant tout le fils de Zinédine Zidane. On ne m’a vu jouer qu’en sélections de jeunes."

Luca Zidane au JDD.

Luca Zidane vers l'OM ?

Depuis le début de sa carrière, Luca Zidane a porté le maillot de trois clubs différents : le Real Madrid, le Racing Santander et le Rayo Vallecano. Sa prochaine destination ? Il confie avoir un rêve, jouer à l'Olympique de Marseille, le club de la ville où il est né : "C'est un club historique, soutenu par un public incroyable, donc, oui, ça fait rêver".

Pour l'instant, il ne veut toutefois pas se précipiter et affirme que son avenir pourrait se décider cet été. Il vit une saison compliquée de l'autre côté des Pyrénées alors que son entraîneur ne lui fait pas entièrement confiance. Résultat ? Il alterne dans les cages de son équipe avec le Macédonien Stole Dimitrievski.

Luca Zidane pas contre voir son père au PSG
Luca Zidane bientôt gardien en Ligue 1 ? (Icon Sport)

Au vu de sa situation actuelle, rejoindre la Ligue 1 et surtout l'Olympique de Marseille peut sembler une trop grande marche. Entre Steve Mandanda et Pau Lopez, l'horizon parait bouché dans les cages du Vélodrome. Mais peut-être Luca Zidane va-t-il faire comme son frère Enzo, qui a rejoint Rodez en Ligue 2. Et pour peu que Zizou se décide à prendre en main l'avenir du PSG, la famille ferait un retour en force dans les stades de l'Hexagone l'année prochaine...