dans

Mercato : un club toujours à fond sur Memphis Depay

Direction la Serie A pour le Batave ?

Memphis Depay sous le maillot du Barça (iconsport)
Memphis Depay sous le maillot du Barça (iconsport)

Recruté gratuitement en provenance de Lyon l'été dernier, Memphis Depay n'entre plus forcément dans les plans du FC Barcelone. Plusieurs clubs seraient prêts à l'accueillir sous peu. La Juventus Turin en tête. Plus

Une position fragilisée par le mercato du Barça

Auteur d’une petite quarantaine de matches depuis son arrivée au FC Barcelone il y a un an, Memphis Depay a inscrit 13 buts et délivré 3 passes décisives. Un bilan intéressant, surtout pour un joueur recruté gratuitement en provenance de l’Olympique Lyonnais. Sauf que le coach catalan, Xavi, ne devrait pas en faire un titulaire indiscutable pour l’exercice à venir. Les arrivées de Raphinha et de Robert Lewandowski ne laissent que peu de place à l’international néerlandais aux 80 sélections (46 buts). L’ancien joueur de Manchester United confiait il n’y a pas si longtemps vouloir s’imposer au Barça. Mais il pourrait reconsidérer la situation.

Memphis Depay sous le maillot du FC Barcelone (IconSport)
Memphis Depay sous le maillot du FC Barcelone (IconSport)

Direction la Juve pour Depay ?

Selon la presse espagnole, plus particulièrement El Mundo Deportivo, la Juventus Turin n’a pas oublié Memphis Depay. La Vieille Dame lorgnait déjà sur l’attaquant de 28 ans lorsque ce dernier portait les couleurs de Lyon. Visiblement, l’écurie du Piémont ne l’a pas oublié, et son besoin de renforts offensifs pourrait la pousser à faire une offre rapidement.

Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat à honorer chez les Blaugranas, Depay pourrait partir contre un chèque d’une valeur de 20 millions d’euros. Si l’ex-crack du PSV Eindhoven se décidait à quitter le navire, la Juve devrait faire vite. En effet, après Chelsea et Tottenham en Premier League anglaise, les deux clubs de Milan ainsi que le Napoli seraient eux aussi intéressés par le profil du joueur. Reste à savoir si le natif de Moordrecht tentera coûte que coûte de s’imposer en Catalogne. Et ce à quelques mois seulement de la Coupe du Monde 2022, prévue en fin d’année au Qatar.

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires