dans

Mercato : un club de Ligue 2 veut s’offrir Adil Rami

Et pas n’importe quel club !

Adil Rami sous le maillot de Troyes (IconSport)
Adil Rami sous le maillot de Troyes (IconSport)

Après une période assez longue sans taquiner la sphère, Adil Rami a repris du service en Ligue 1 cette saison. Et le central de 36 ans pourrait, l'an prochain, connaître sa première expérience en Ligue 2. Plus

Adil Rami a encore faim

C’est un parcours assez atypique qu’a connu Adil Rami. Champion du monde sans disputer la moindre minute, le défenseur peut se targuer de posséder une carrière bien remplie. Champion de France avec le LOSC en 2011, il a, par la suite, vagabondé en Liga et en Italie avant de revenir en France du côté de l’Olympique de Marseille. Lors de l’exercice qui vient de s’achever, l’ancien Milanais a posé ses valises à Troyes. En effet, désireux de jouir d’un profil expérimenté, Laurent Batlles, alors coach du promu troyen, a fait appel à ses services.

Adil Rami lors de la rencontre face à Lens, le 5 novembre 2021 (IconSport)
Adil Rami lors de la rencontre face à Lens, le 5 novembre 2021 (IconSport)

Avec l’ESTAC, Rami réalise une saison intéressante. Il dispute 18 matches et inscrit la bagatelle de 3 réalisations. Loin d’avoir envie de raccrocher les crampons, l’ancien Marseillais est ouvert à un nouveau challenge. Troyes aimerait le prolonger d’une saison supplémentaire, mais le principal intéressé, en fin de contrat le 30 juin, pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure.

Saint-Etienne a fait une offre

Une nouvelle aventure qui pourrait s’écrire au sein du deuxième échelon hexagonal. Sortant d’une saison cataclysmique, l’AS Saint-Etienne devra jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Un sacré coup dur pour ce mastodonte. Il faudra donc reconstruire un effectif. Entre jeunesse et expérience, la tâche s’annonce un chouïa ardue.

Et les décideurs stéphanois ont fait le choix de miser sur Laurent Batlles pour cette refonte. Le but sera de présenter une équipe cohérente et capable de truster les toutes premières places. Et en ce sens, l’ancien coach troyen aimerait s’appuyer sur son soldat, Adil Rami. Selon L’Equipe, l’AS Saint-Etienne lui aurait ainsi transmis une proposition de contrat. Le joueur, quant à lui, pas insensible à cette approche, serait en pleine réflexion. Il faut dire qu’un tel challenge reste très alléchant sur le papier. À moins qu’il décide finalement de rempiler avec Troyes… Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Adil Rami
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires