dans

Mercato : Un champion d’Europe aurait dit oui à la Juventus

Un retour en Italie ?

Un joueur de Chelsea serait sur le point de s'engager avec la Juventus Turin. Icon Sport
Un joueur de Chelsea serait sur le point de s'engager avec la Juventus Turin. Icon Sport

En fin de contrat avec Chelsea en juin prochain, Antonio Rüdiger aurait donné son accord pour rejoindre la Juventus lors du mercato estival, selon la Gazzetta dello Sport. Plus

Clap de fin pour Rüdiger à Chelsea

Chelsea vit ses heures compliquées en coulisses. Après le départ de Roman Abramovitch et la mise en vente du Club, les Londoniens se cherchent des repreneurs et ont dû faire face au gel des avoirs. Sportivement, en revanche, tout va bien ou presque. Mais les Blues sont sur le point de perdre un cadre en défense : Antonio Rüdiger.

Champion d'Europe et du monde avec Chelsea, Antonio Rüdiger devrait rejoindre la Juventus. Icon Sport
Champion d’Europe et du monde avec Chelsea, Antonio Rüdiger devrait rejoindre la Juventus. Icon Sport

Le défenseur allemand, en fin de contrat en juin prochain, va quitter Stamford Bridge au terme de la saison. Arrivé en 2017, Rüdiger revit depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea. L’ancien joueur de l’AS Rome faisait partie des indésirables sous Franck Lampard, et a retrouvé une place de titulaire avec l’ancien coach du Paris Saint-Germain. Vainqueur de la Ligue des champions et de la Coupe du monde des clubs avec les Blues, Antonio Rüdiger fera ses valises en juillet prochain.

Direction la Juve ?

Et selon une information de la Gazzetta dello Sport, un grand d’Europe semble tenir la corde pour s’attacher les services de l’international allemand. En effet, Rüdiger aurait donné son accord pour rejoindre la Juventus Turin à la fin de la saison. Si Chelsea souhaite le conserver, l’ancien joueur de Stuttgart aurait des envies d’ailleurs.

Mais la Juve n’est pas la seule équipe aux trousses d’Antonio Rüdiger. Le Real Madrid et le Bayern Munich aimeraient aussi enrôler le joueur de Chelsea. Les Bavarois aimeraient remplacer Niklas Süle, qui a d’ores et déjà signé au Borussia Dortmund. Le Real compte déjà David Alaba et Eder Militão, mais est toujours sous-représenté à ce poste. Mais les Madrilènes et Munichois semblent arriver un peu trop tard, puisque Antonio Rüdiger aurait pris sa décision. Alors, direction Turin ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Rüdiger
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires