dans

Mercato : un cadre du Racing Club de Lens sur le départ ?

Lourde perte en vue pour les Sang et Or ?

Gaël Kakuta pourrait quitter le RC Lens cet été (iconsport)
Gaël Kakuta pourrait quitter le RC Lens cet été (iconsport)

Septième de Ligue 1 la saison passée, le Racing Club de Lens a fait honneur à ses couleurs. Et n'est pas passé loin d'une qualification européenne. Pour l'exercice qui vient de débuter, les Sang et Or pourraient perdre l'un de leurs maîtres à jouer, Gaël Kakuta. Plus

Une baisse de régime flagrante

Parti de Lens, son club formateur, en 2008, Gaël Kakuta y a fait son retour en grande pompe en 2020, bouclant une saison pleine à 11 buts et 5 passes décisives. Le tout en ne manquant que trois petits matches de Ligue 1. Hélas, l’exercice écoulé aura été beaucoup moins faste. Gêné par des pépins physiques, l’ancien joueur de Chelsea et du FC Séville a clairement perdu de sa superbe. N’étant titulaire « qu’à » 20 reprises, pour 3 petits buts et 2 passes décisives. En immense compétiteur qu’il est, l’international congolais aux 13 sélections aurait pu tenter un comeback fulgurant cet été. À première vue, il n’en sera rien.

Gaël Kakuta sous les couleurs du Racing Club de Lens (Icon Sport)
Gaël Kakuta sous les couleurs du Racing Club de Lens (Icon Sport)

Kakuta souhaite un départ rapide

À en croire nos confrères de La Voix du Nord, Gaël Kakuta aimerait tenter de se relancer, ailleurs, lors de ce mercato estival. Il faut dire que l’éclosion du jeune David Pereira Da Costa n’assure pas une place de titulaire au joueur passé par la Chine. Du côté des dirigeants lensois, le discours est clair, on compte sur Kakuta pour la saison qui vient de débuter.

Mais pour le natif de Lille, 31 ans, l’état d’esprit serait donc bien différent. Reste à savoir où pourrait rebondir Gaël Kakuta, à un an du terme de son contrat. Des pistes dans les Émirats mais aussi en Major League Soccer (Etats-Unis) sont évoquées. Reste à savoir qui sera prêt à payer plus de 2 millions d’euros de transfert ainsi qu’un salaire conséquent pour un joueur qui sort d’une année compliquée. Peut-être de bon augure pour Lens. Car s’il retrouve l’intégralité de ses sensations, Kakuta pourrait redevenir l’un des meilleurs maîtres à jouer du Championnat de France, assurément.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gaël Kakuta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires