Malgré les grosses difficultés financières du club, le FC Barcelone continue d'attirer grâce au poids immense de son histoire. A plusieurs reprises depuis ces récents mercato, de nombreux joueurs ont fait des appels du pied pour rejoindre le Barça. Certains l'ont fait subtilement, en expliquant que ce n'était rien qu'une envie mais pas une opportunité de carrière. D'autres, le font avec de plus gros sabots. C'est le cas de Stanislav Lobotka qui a un représentant plutôt loquace. Branislav Jarusek, pour Tutto Napoli, n'a pas mâché ses mots lors d'une récente entrevue.

L'agent du milieu de terrain du Napoli, qui va bientôt avoir 30 ans, souhaiterait quitter l'Italie pour rejoindre un club de plus haut standing. Son souhait est de jouer pour un club qui a une chance de remporter la Ligue des champions. "Lobotka aimerait jouer pour un club qui se bat pour remporter la Ligue des champions. Il a 30 ans, donc s'il reçoit une offre irréfutable, nous en discuterons avec le club", a d'abord confirmé son représentant.

Avant de poursuivre. "Nous en avons parlé avec Deco. Barcelone voudrait le signer, mais beaucoup de choses doivent arriver. Stanislav m'a envoyé une capture d'écran de ce que Xavi a dit à son sujet. Je lui en ai envoyé un montrant les nombreuses fois où nous avons parlé de lui, car il (Xavi, ndlr) me pose plusieurs fois des questions sur Lobotka." Une belle histoire d'amour en devenir, sauf si le Barça ne le signe pas au prochain mercato en l'absence future de Xavi...