Kylian Mbappé au Real Madrid, affaire conclue ?

"Mbappé au Real Madrid ? Je ne sais pas, personne ne le sait. Seul Kylian le sait. (...) Lorsque toutes les parties impliquées décideront de partager la vérité et leurs décisions, nous serons là pour les écouter." Ces dernières heures, Luis Enrique, le coach du Paris Saint-Germain, a été invité à s'exprimer sur l'avenir de son attaquant vedette. Une fois de plus, il n'a pas voulu se mouiller. Pourtant, le champion du monde français n'a jamais été aussi proche de rallier l'Espagne. Si ce transfert a de l'allure sur le papier, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, lui, est sceptique.

"Ça va créer du désordre dans le vestiaire", souffle Laporta

Pour Mundo Deportivo, Joan Laporta, emblématique président du Barça, explique ne pas envier son rival du Real Madrid, sur le point de recruter celui que certains considèrent comme le meilleur attaquant du monde. Pour lui, cette arrivée pourrait amener une forte concurrence, notamment avec Vinicius Junior. Mais aussi, pourquoi pas, provoquer un départ : "Ils ont un problème, ils doivent vendre un joueur, n’est-ce pas ?"

Le président Laporta a insisté : "Si on tient compte des chiffres, ça va créer du désordre dans le vestiaire. Ce n’est pas un cadeau." Cependant, l'idée de recruter un joueur d'un tel calibre sans débourser la moindre indemnité de transfert, en fait rêver plus d'un. En tout cas, le décor est planté et le prochain Clasico s'annonce plus que savoureux.