L'Atlético fonce sur Sergi Roberto
Indépendamment de sa volonté, le Barça pourrait bel et bien renforcer un concurrent direct pour la saison prochaine en Liga. En effet, Sergi Roberto pourrait quitter le Barça cet été en faveur de… L’Atlético de Madrid.
Selon le média espagnol Sport, Sergi Roberto serait bel et bien sur la short-list des Colchoneros pour la prochaine saison. L'Atlético de Madrid, champion de Liga l’année dernière, accuse le coup cette année, et pointe à 15 longueurs du Real Madrid. L'Atlético souhaite revenir au premier plan la saison prochaine avec un gros mercato. Et pour y parvenir, le club madrilène pourrait avoir besoin de joueurs polyvalents comme l'est le joueur du Barça. En effet, celui-ci peut évoluer en tant que latéral droit mais aussi en tant que milieu relayeur. Les Rojiblancos auraient par ailleurs déjà formulé une offre afin de le récupérer libre à la fin de la saison.
- À lire aussi : Mercato : le FC Barcelone dans l’impasse avec un Français
Le Barça ne devrait pas le garder
Le journal catalan fait savoir d’autre part qu’il reste peu de chances pour que l'un des cadres du Barça ces dernières saisons reste au club. Il avait été question d'une prolongation de contrat plus tôt cette saison, mais les Blaugranas ne semblent plus enclins à proposer un nouveau bail à Sergi Roberto. Le Barça est toujours en quête de liquidités ou d’alléger sa masse salariale pour pallier sa forte masse salariale, qui fait polémique.
De plus, l’intéressé ne pense pas faire partie des plans de Xavi et ne veut en aucun cas forcer la main de la direction catalane. Même s’il est blessé depuis novembre, Sergi Roberto n’aura disputé que 12 matchs sous les couleurs du Barça cette saison. Il aura néanmoins inscrit 2 buts et délivré une passe décisive.