Memphis Depay doit encore faire ses preuves

Arrivé l'été dernier en provenance de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay peine à se faire une place dans l'équipe première du FC Barcelone.

Dans une interview accordée à Ziggo Sport, Memphis Depay fait le point après une première saison pour l’instant décevante. Blessé pendant plus de deux mois, l’ancien Lyonnais connaît des débuts compliqués avec les Blaugranas. D’autant plus que l’arrivée du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang ne joue pas en sa faveur et l’éloigne d’une place de titulaire. L’ancien attaquant de l'OL, auteur de 10 buts toutes compétitions confondues avec le Barça, revient sur la difficulté de s’y faire une place :

"C'est normal qu'il y ait de la concurrence pour moi ici, je joue pour le meilleur club du monde. Je me suis blessé à un mauvais moment de la saison, c'est dommage. Mais maintenant je suis en forme et heureux à nouveau, j'ai marqué deux buts. Je dois prouver que j'ai ma place dans l'équipe de départ "

Memphis Depay, Ziggo Sport

À lire aussi : Mercato : Depay pourrait quitter le Barça et une grosse écurie anglaise est intéressée

Toujours pas dans les plans de Xavi

À la veille de ce Clasico, la déclaration de Memphis Depay sonne comme une réponse à son entraîneur.  En effet, en janvier dernier lors de sa triste blessure, Xavi avait mis les choses au claires avec le joueur. Le technicien a avoué selon Marca qu’il ne faisait pas partie de ses plans sur le long terme. Pour rappel, l’ancien Lyonnais est arrivé l’été dernier sous Ronald Koeman qui était absolument fan du joueur. Depuis, le Barça a dû gérer le cas de Kun Aguero arrivé cet été mais forcé de prendre sa retraite. L’arrivée d’Aubameyang a définitivement envoyé un message au clan Depay. 

À lire aussi : Barça, Mercato : Les possibles destinations de Memphis Depay

Pour l’instant, Memphis Depay est relégué au poste de joker de luxe avec le Barça. Selon les récentes déclarations du joueur, rien n’est perdu. Il reste encore beaucoup de matchs au FC Barcelone entre le championnat et la Ligue Europa. Reste à savoir si le Néerlandais saura saisir sa chance durant ces occasions. Affaire à suivre...