dans

Mercato : un cadre du Barça tout proche de Man United ?

Une recrue de choix au milieu de terrain ?

Frenkie de Jong et Sergio Busquets au FC Barcelone (Icon Sport)
Frenkie de Jong et Sergio Busquets au FC Barcelone (Icon Sport)

Après une saison très décevante, Manchester United compte sur l'arrivée d'un nouveau coach, Erik ten Hag, pour redresser la barre. Cet été, le Néerlandais pourrait attirer l'un de ses compatriotes du Barça, Frenkie de Jong. Plus

Au terme d’une saison qui ne restera clairement pas dans les annales, Manchester United va terminer à la sixième ou à la septième place de Premier League anglaise. Loin, très loin de la tête. Cet été, Erik ten Hag, fraîchement champion des Pays-Bas avec l’Ajax Amsterdam, va débarquer sur le banc. Il pourrait attirer plusieurs grands noms, dont Frenkie de Jong, le joueur du Barça.

Manchester United en quête de certitudes

Alors qu’il lui reste un petit match à disputer sous les ordres de Ralf Rangnick, Manchester United va vite savoir s’il disputera la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence la saison prochaine. Pas de quoi enthousiasmer les fans. Des fans sûrement très déçus de voir leur équipe accuser un retard de 31 points (!) sur le leader et rival City. Et ce après une piètre élimination de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. Une C1 à laquelle les Red Devils ne participeront pas la saison prochaine. Désormais, l’heure du chantier a sonné. De nombreux départs, dont celui de Paul Pogba, sont quasiment actés. Quid des arrivées ? Frenkie de Jong, le milieu de terrain du FC Barcelone, fait partie des cibles prioritaires de ten Hag.

Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport
Frenkie de Jong, sous les couleurs du FC Barcelone cette saison 2021/2022. Icon Sport

Frenkie de Jong va soulager les finances du Barça

L’été dernier, le FC Barcelone a dû se résoudre à voir Lionel Messi s’en aller, histoire, notamment, d’éviter la faillite. D’ici quelques semaines, le Barça pourrait en faire autant avec Frenkie de Jong. Le milieu de terrain international néerlandais, qui fête ses 25 ans en ce jeudi 12 mai 2022, a disputé 46 matches toutes compétitions confondues avec les Blaugranas cette saison. Paradoxalement, il n’est pas jugé indispensable en Catalogne.

À lire également : Barça, Mercato : Poussé vers la sortie, De Jong ne veut pas partir

Selon le journaliste espagnol Gerard Romero, il est certain « à 95% » que Frenkie de Jong va signer à Manchester United cet été, pour des raisons purement économiques. Il faut dire qu’un départ de l’homme aux 40 sélections avec les Oranjes pourrait rapporter entre 70 et 80 millions d’euros au FC Barcelone. De Jong, lui, retrouverait un entraîneur qui l’a fait monter en régime à l’Ajax Amsterdam, son compatriote Erik ten Hag. De quoi satisfaire tout le monde ? Verdict imminent.

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires