Balayé à Brighton pour son dernier match de Premier League, Manchester United a perdu trois fois en cinq journées et les supporters sont pressés que la saison se termine. Assurés de ne pas disputer la prochaine Ligue des champions, les Red Devils s'apprêtent à amorcer un vaste chantier. Ce sera sans leur milieu serbe Nemanja Matic, proche de l'Italie.

Cinq ans de bons et loyaux services à MU

Recruté lors du mercato d'été 2017 contre 45 millions d'euros, Nemanja Matic s'était de suite imposé en qualité de titulaire indiscutable à Manchester United. Pour sa première saison, l'international serbe de 33 ans aux 48 sélections n'avait manqué que deux petits matches de Premier League. Puis son temps de jeu a progressivement chuté. Cette saison, il n'a été titularisé qu'à seize reprises. Avant un départ annoncé, à un an du terme de son contrat. Avec MU, Matic n'aura absolument remporté aucun trophée. Ce qui contraste avec son palmarès à Chelsea, auréolé de trois Championnats d'Angleterre, une Cup et une Coupe de la Ligue. Rien que ça. La Juventus Turin devrait être son prochain club.

Nemanja Matic joue sa dernière saison sous les couleurs de Manchester United. Icon Sport
Nemanja Matic joue sa dernière saison sous les couleurs de Manchester United. Icon Sport

Matic devrait découvrir la Serie A italienne cet été

Selon la presse anglaise et plus précisément le Daily Star, Nemanja Matic va signer à la Juventus Turin cet été. Le milieu de terrain serbe a demandé à résilier son bail à Manchester United, qui courait jusqu'en 2023. En échange, il devrait toucher une prime à la signature estimée à un peu moins de 12 millions d'euros. Et un salaire supérieur à 100 000 euros par semaine.

Après l'Angleterre (Chelsea, MU), les Pays-Bas (Vitesse) et le Portugal (Benfica), Nemanja Matic s'apprête donc à découvrir un nouveau grand championnat européen en rejoignant la Juve, club mythique de Serie A italienne. Mais il n'affrontera pas le Brésil, la Suisse et le Cameroun lors du Mondial 2022 au Qatar en fin d'année, lui qui avait pris sa retraite internationale durant l'été 2020.