dans

Mercato : un cadre de l’Atlético suivi de près par Newcastle

Un gros transfert sinon rien.

À deux ans de la fin de son contrat, Yannick Carrasco pour quitter l'Atlético Madrid cet été (Iconsport)
À deux ans de la fin de son contrat, Yannick Carrasco pour quitter l'Atlético Madrid cet été (Iconsport)

Le marché des transferts s'affole et plusieurs joueurs prestigieux sont logiquement courtisés. C'est le cas de Yannick Carrasco qui est surveillé par un nouveau riche du championnat anglais. Plus

Un départ qui se dessine pour Carrasco ?

Après une saison mitigée, l’Atlético Madrid pourrait dégraisser au cours du mercato. Les Colchoneros ont terminé 3ème de Liga et n’ont pu faire mieux qu’un quart de finale en Ligue des champions. Une petite déception pour les vainqueurs du championnat espagnol en 2021. Diego Simeone conservera tout de même son poste d’entraîneur, mais des départs sont à prévoir au sein de l’équipe. Deux joueurs, dont Yannick Carrasco, seraient concernés.

Carrasco est un joueur important pour Simeone (Iconsport)
Carrasco est un joueur important pour Simeone (Iconsport)

À l’intersaison l’hiver dernier, Newcastle réalisait plusieurs coups sur le marché des transferts. Racheté par le fonds d’investissement saoudien contre 350 millions d’euros, le club anglais a notamment chipé Bruno Guimarães à l’OL et Kieran Trippier à l’Atlético Madrid. Les 11 fois champions d’Espagne seraient encore une fois dans le viseur des Magpies pour Carrasco.

Un transfert énorme en vue

Avec ses 44 matches joués pour l’Atlético au cours de l’exercice 2021-22, l’international belge ne partira pas facilement. Le milieu de terrain est au cœur du plan de jeu de Simeone et ce dernier aurait du mal à s’en passer. Voilà pourquoi le président espagnol Enrique Cerezo en demanderait au moins 50 millions d’euros, selon AS. Un montant très important pour un joueur de 28 ans. Bien entendu, l’argent n’est plus vraiment un problème pour Newcastle…

Cependant, l’Atlético Madrid ne semble pour l’instant pas avoir reçu d’offre concrète pour Carrasco. L’ancien monégasque intéresserait aussi d’autres écuries comme l’AC Milan. Les champions d’Italie étudieraient cette piste en cas d’un départ de son prodige Rafael Leão dans le courant de l’été. Mais le portugais n’arrivera au terme de son contrat avec les Rossoneri qu’en juin 2024 et sa clause libératoire s’élève à 150 millions d’euros. Il devrait donc continuer à Milan la saison prochaine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Yannick Carrasco
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires