dans

Mercato : un cador anglais veut jouer un sale coup au Barça pour Lewandowski

Un trouble-fête de taille !

Robert Lewandowski, de l'Allianz Arena au Camp Nou. Icon Sport
Robert Lewandowski, de l'Allianz Arena au Camp Nou. Icon Sport

Robert Lewandowski est de plus en plus proche de Barcelone. Mais puisque rien n'a encore été signé, d'autres clubs pourraient venir gâcher le mariage... Et un candidat sérieux se trouve en Angleterre. Plus

Le Bayern fait de la résistance pour Lewandowski

Depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone fait tout pour signer Robert Lewandowski. L’attaquant polonais souhaite en effet quitter le Bayern dès cet été. Mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, le transfert n’est toujours pas fait. La faute à des propositions des Blaugranas jugées décevantes par le club allemand. Ce dernier demande au moins 40 millions d’euros à son interlocuteur. Une nouvelle offre pourrait arriver rapidement sur la table, mais le deal est loin d’être entériné.

Un changement de club risqué pour Lewandowski à quelques mois de la Coupe du monde (Iconsport)
Un changement de club risqué pour Lewandowski à quelques mois de la Coupe du monde (Iconsport)

À la base, les champions d’Allemagne n’avaient pas vraiment l’intention de se séparer de leur avant-centre si prolifique en buts. Mais le principal intéressé a publiquement souligné son envie de partir. Une communication qui n’a pas franchement été au goût des dirigeants bavarois. De fortes tensions sont ainsi apparues ces derniers jours et Lewandowski veut absolument rallier la Catalogne dans les plus brefs délais. Mais un troisième acteur « inattendu » pourrait venir compliquer un peu plus encore la tâche du Barça.

Coup de blues en approche ?

D’après Mundo Deportivo, Chelsea serait sur le point de se positionner à son tour sur le dossier. Thomas Tuchel en personne pousserait les dirigeants du club à recruter Lewandowski. Un choix plutôt logique si Lukaku rejoint prochainement l’Inter sous la forme d’un prêt. Il leur faudra alors dénicher un nouveau numéro 9 de classe mondiale. Bien entendu, les Blues sont conscients du fait que le Barça a une longueur d’avance, mais ils pourraient venir exploiter une faiblesse de Blaugranas.

En effet, les catalans ne peuvent pas débourser plusieurs dizaines de millions d’euros d’un seul coup. Les finances du club ne sont pas encore assainies et cela oblige les Barcelonais à faire preuve de prudence sur le marché des transferts. De ce côté, Chelsea n’a pas vraiment de soucis et pourrait ainsi soumettre une offre extrêmement élevée que le Bayern favorisera. Le situation pourrait alors se tendre un peu plus… Surtout si Lewandowski ne veut pas évoluer en Angleterre la saison prochaine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires