Clauss séduit

Après une belle saison au RC Lens récompensée par des convocations en équipe de France, Jonathan Clauss se retrouve confronté à un choix cornélien. Le latéral droit se voit courtisé par de nombreux clubs, dont l'Olympique de Marseille. Le club phocéen souhaite s'offrir le joueur, les Sang et Or discutent actuellement avec l'OM. Aucun accord n'a pour le moment été trouvé.

Très convoité, Jonathan Clauss va donc devoir se décider entre rester et voguer vers le sud. En fin de contrat en 2023, le temps presse pour le RC Lens qui pourrait perdre son joueur librement la saison prochaine. L'OM serait une belle opportunité dans sa carrière et lui permettrait de passer un nouveau cap. Pour rappel, le club disputera la Ligue des champions la saison prochaine, un argument de poids dans le dossier. Seulement, de l'autre côté de la Manche, les Anglais ne sont pas restés insensibles à l'effet Clauss.

Blues ou Red Devils ?

Alors que Chelsea s'était déjà positionné sur le joueur, voilà qu'un autre club entre dans la course. D'après The Evening Standard, Manchester United est prêt à faire face aux Blues pour Jonathan Clauss. Les Red Devils souhaitent renforcer leur défense, surtout en cas de départ de d’Aaron Wan-Bissaka, notamment. Après la signature de Kalidou Koulibaly, Chelsea rêve de s'offrir un nouveau latéral droit pour son effectif en cas de départ également. Il n'y aura pas de mouvement du côté des deux clubs anglais, si aucun départ n'est enregistré, cet été.

À 30 ans, la carrière de Jonathan Clauss est sur le point de prendre une tout autre tournure. Le latéral droit fait l'objet de toutes les convoitises et le RC Lens est prêt à céder son joueur si une offre entre 10 et 15 millions d'euros est posée. Clauss donne tout son sens à la French touch.