Ekitike, un rêve devenu réalité
C'est fait, Hugo Ekitike est un nouveau joueur du Paris Saint-Germain. Après un accord total trouvé avec le Stade de Reims, le club parisien a officiellement annoncé l'arrivée du jeune attaquant de 20 ans, qui rejoint l'équipe francilienne sous forme de prêt avec option d'achat. Le PSG devra, l'été prochain, débourser plus de 30 millions, bonus compris, pour s'attacher les services du jeune champenois.
- À lire aussi : Mercato : accord PSG-Reims pour le transfert d’Ekitike !
Hugo Ekitike réalise donc son rêve, comme l'a lui-même confirmé son désormais ancien président, Jean-Pierre Caillot. "On n’a pas tout à fait atteint la somme proposée par Newcastle (le club anglais proposait 35 + 6 millions de bonus) mais Hugo Ekitiké a toujours été respectueux envers le club. On est content de lui permettre d’exaucer son rêve", avait-il affirmé dans l'Union. Le joueur, de son côté, avait clairement mis de côté l'offre des Magpies dans l'espoir de pouvoir atterrir au Parc des Princes.
Le projet du PSG prend forme
Hugo Ekitike est donc la deuxième recrue estivale du PSG, après Vitinha, arrivé quelques semaines plus tôt. La venue du jeune attaquant de 20 ans confirme les velléités de Luis Campos et de Christophe Galtier de rajeunir l'effectif parisien, qui devrait être considérablement dégraissé dans les semaines à venir.
Ekitike, pour sa part, quitte Reims après six très bons mois réalisés en Ligue 1. Avant d'être ensuite stoppé net dans son élan par une blessure à la cuisse. La saison dernière, l'attaquant d'1m90 avait inscrit dix buts en 23 matches du championnat de France. Des statistiques plus qu'honorable pour un rookie. Désormais, il entre dans la cour des très grands et partagera le vestiaire avec Leo Messi, Neymar et Kylian Mbappé. De quoi progresser à vitesse grand V, s'il parvient à grappiller un peu de temps de jeu.