Accord de principe entre le Barça et Azpilicueta
Battu et éliminé sèchement de Ligue Europa par l'Eintracht Francfort au Camp Nou (3-2), le FC Barcelone a mis un terme à une série positive de 15 matches sans défaite. Et puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, le Barça a également perdu Pedri sur blessure jusqu'à la fin de la saison. Une fin d'exercice qui s'annonce bien terne pour les Catalans, trop loin pour aller chercher le Real Madrid en Liga, et donc éliminé de toutes les autres compétitions européennes et domestiques.
- A lire aussi : Barça : Depay utilisé en échange pour le prochain mercato ?
Pour autant, le Barça ne regarde pas derrière et prépare déjà l'avenir. Et selon Sport, le club catalan est sur le point de recruter un nouveau joueur en vue de la saison prochaine. Il s'agit d'un joueur très connu en Ligue 1 et du côté de Marseille : César Azpilicueta. Les Blaugrana auraient trouvé un accord de principe avec le joueur, qui souhaiterait rejoindre le Barça à la fin de la saison. Le joueur de Chelsea, au club depuis 2012, serait convaincu par l'offre économique et sportive catalane et mettrait un terme à dix années de bons et loyaux services avec les Blues.
Troisième recrue estivale ?
Pourtant, César Azpilicueta avait une clause dans son contrat avec Chelsea. Elle lui permettait de prolonger l'aventure londonienne une saison de plus. Si elle a été activée, l'Espagnol est confiant quant à la possibilité de la résilier à l'amiable, tant la relation entre Azpi et les Blues est bonne.
L'ancien joueur de l'OM viendrait renforcer un secteur dans lequel le Barça est bien à la peine. Dani Alves fait le boulot. Mais Dest ne parvient pas à prendre la pleine mesure du poste et du club. L'Américain alterne clairement le bon et le très moyen cette saison. Il pourrait d'ailleurs être sacrifié l'été prochain, alors que le Brésilien serait lui prolongé. Trop souvent cette saison, Xavi a été obligé de faire appel à Oscar Mingueza ou Ronald Araujo. Et les résultats n'ont pas été probants.
Si la venue d'Azpilicueta se confirme, il serait alors la troisième recrue estivale du Barça. Le club catalan a en effet déjà trouvé un accord avec un autre joueur de Chelsea, Andreas Christensen, ainsi que Franck Kessié, de l'AC Milan. Les deux joueurs arriveraient libres pour renforcer la défense et le milieu de terrain du FC Barcelone.