Le LOSC sous un nouveau pavillon ?

Ce serait un événement. En décembre 2020, alors que le LOSC est en bonne posture pour jouer le titre de champion de France de Ligue 1, Gérard Lopez est contraint de céder le club à Callisto Sporting SARL, filiale du fonds d’investissement Merlyn Partners. Pour autant, le club nordiste pourrait bien passer sous un nouveau pavillon dès l’été prochain. 

En effet, on apprend aujourd’hui dans les colonnes de L'Equipe que le fonds Merlyn Partners, dont Elliott Management est l’un des plus gros créanciers, pourrait céder le club à un fonds du Moyen-Orient, Investcorp. Mais pourquoi le LOSC ? Parce que le fonds basé au Bahrein est en pleine négocations pour racheter l’AC Milan dont le propriétaire est… Elliott.

L’AC Milan lié à Lille ?

Alors que le propriétaire de l’AC Milan est l’un des plus gros créanciers du fonds d’investissement propriétaire du LOSC, le fonds Investcorp pourrait bien faire d’une pierre deux coups. En effet, le quotidien sportif français rapporte que le club rossoneri est en contact avec ce fonds pour le rachat du club. Et dans le deal, il se pourrait que le LOSC soit racheté aussi.

On apprend également que l’AC Milan aurait prévu d’organiser à l’été prochain un mini-tournoi regroupant le club milanais, la Juventus Turin, le Real Madrid et… le LOSC. Reste à savoir désormais si le club nordiste restera sous le même pavillon que celui de l’AC Milan. En attendant, les supporters lillois n’en ont pas fini avec ces histoires de rachat, eux qui sont dans le flou depuis la cession du club par Gérard Lopez fin 2020. Ce dossier risque en tout en cas de faire parler de lui ! Affaire à suivre, donc.