Des nouvelles de Nikola Kalinic. Le Croate n'a pas connu une très grande carrière, mais aura évolué dans de très grands clubs européens. L'attaquant, aujourd'hui âgé de 35 ans, est notamment passé par la Fiorentina, l'AC Milan, l'AS Roma mais aussi l'Atlético de Madrid. Mais le joueur croate a fait son grand retour dans le club de ses débuts, Hadjuk Split. Et sa signature fait grandement parler.

Kalinic, l'amour du maillot

Dans une époque où les grands joueurs ou anciennes gloires du football mondial prennent la direction de l'Arabie Saoudite pour un denier gros contrat, Nikola Kalinic a lui fait le choix du cœur. Et peu importe le prix, littéralement. Alors qu'il n'a pas joué depuis mai avec Hadjuk Split, le Croate a pris la décision de signer... pour un euro par mois.

Celui qui avait été recruté par l'Atlético de Madrid contre la somme de 15 millions d'euros en provenance de l'AC Milan a fait le choix du cœur, pour l'amour du maillot et du ballon. Kalinic était revenu chez lui, dans son club, en février 2022, avant de prendre quelques mois de repos à la fin de son contrat, en juillet dernier. Prêt à revenir, il ne s'est pas montré gourmand dans les négociations. "Ce fut l'accord le plus facile de ma carrière" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par MARCA. La classe.