Manchester City est sur le point de réaliser un très joli coup en enrôlant le très jeune talent Claudio Echeverri, en provenance de River Plate. Pour autant, El Diablito ne posera pas tout de suite ses valises à l'Etihad Stadium. Après un an en Argentine, il devrait prendre la direction de l'Espagne.

Echeverri, prêté à Gérone

C'est en effet une information dévoilée par le journal argentin Olé. L'avenir de Claudio Echeverri est tout tracé. Le jeune joueur de 18 ans, révélé lors du Mondial U17 en Indonésie il y a plusieurs semaines, va s'engager avec Manchester City contre la somme de 18 millions d'euros, et 9 de bonus. Pour autant, le jeune argentin restera jusqu'en décembre 2024 à River, s'il vient à jouer un nombre précis de rencontres.

Dans le cas contraire, Man City a la possibilité, via une clause dans son contrat, de faire débarquer Echeverri dès le mois de juillet prochain. Pour autant, il ne restera pas en Angleterre. Il prendra en effet la direction de Gérone, où il sera prêté un ou deux ans. L'objectif des Citizens est de donner du temps de jeu au Diablito, afin qu'il arrive prêt et rodé à l'Etihad Stadium. Gérone pourrait être une destination idéale pour l'Argentin, qui resterait évidemment dans le City Group. L'équipe de Michel réalise une saison exceptionnelle, avec 48 points au compteur après sa victoire contre l'Atlético de Madrid. Elle est actuellement deuxième de Liga derrière le Real Madrid. Le club catalan devrait rapidement obtenir l'arrivée d'un nouveau crack et donc améliorer la très belle équipe dont il dispose.