"Pas de commentaire" avait répondu Marquinhos, en conférence de presse, lorsqu'il a été interrogé sur l'arrivée d'Adrien Rabiot à l'OM. Quelques jours plus tard, Mamadou Sakho a été plus loquace. Le Français n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer le transfert de son ancien coéquipier chez l'ennemi juré. Les deux hommes se sont croisés dans le vestiaire rouge-et-bleu au début des années 2010, quand le milieu de terrain découvrait le monde professionnel et avant le départ du défenseur vers Liverpool.

foot11.com
Adrien Rabiot, nouveau joueur de l'OM, en conférence de presse. (IconSport)

"Sincèrement ? Oui, ça m'a titillé. Je ne vais pas mentir", a répondu l'ex-international de 34 ans. "Après, connaissant le monde du football, je ne sais pas comment Adrien (Rabiot) a quitté le Paris Saint-Germain. Selon sa situation avec le club, comment il est parti, la personne peut avoir un ressenti différent. Je ne sais pas s'ils sont partis en guerre, aucune idée", a-t-il tout de même nuancé, avant de rappeler une règle officieuse d'antan.

"Cette rivalité, je la sens de moins en moins..."

"En tant que parisien, depuis petit, bien évidemment qu'un joueur qui porte le maillot du Paris Saint-Germain n'a pas le droit de porter le maillot de Marseille. Je suis un vrai Parisien, je préfère arrêter ma carrière que porter le maillot de l'OM", a déclaré le plus jeune capitaine de l'histoire du PSG, visiblement déçu de la rivalité actuelle entre les deux formations.

"Cette rivalité, je la sens de moins en moins. À notre époque, un Paris - Marseille c'était un Paris - Marseille. J'ai l'impression que le match est joué différemment. Avant, il y avait de la tension, du piment. Aujourd'hui, le classico est mignon", a confié le gaucher au micro de Canal+ Sport Afrique.