Les derniers temps sont durs pour Kylian Mbappé. Le capitaine de l'équipe de France, qui digère encore son arrivée au Real Madrid, devrait manquer le prochain rassemblement des Bleus, lui qui n'est pas à 100 % physiquement. À cela, on ajoute son conflit juridique et financier avec le Paris Saint-Germain, à hauteur de 55 millions d'euros, qui traîne en justice. Et, comme si ce n'était pas suffisant, une étude réalisée par Odoxa révèle que le numéro 9 merengue est de moins en moins apprécié par ses compatriotes.

foot11.com
Kylian Mbappé, joueur de l'équipe de France. (IconSport)

La cote de Kylian Mbappé en chute libre

L'institut indépendant a sondé 1 005 personnes d'au moins 18 ans. Et les résultats sont sans appel : "la popularité de Mbappé s'effondre". Seulement 54 % des interrogés ont "une bonne opinion" de l'attaquant français. Seuls 58 % "le jugent 'sympathique'", 57 % "proche du public" et 35 % "humble". Pour le football, 73 % estiment que son passage chez les Merengues sera une réussite et 57 % que son arrivée bonifie l'équipe. En revanche, 59 % considèrent que la Ligue 1 n'est pas "moins agréable à regarder en son absence". Ce, même si 52 % "pensent que son départ a amoindri le PSG".

Enfin, plus de la moitié remettent en cause son brassard en sélection. 52 % sont convaincus qu'il est un mauvais choix de capitaine. Pire encore, 54 % souhaitent que Didier Deschamps lui retire ce rôle et 58 % aimeraient le voir être attribué à Antoine Griezmann. Pas sur que l'ancien Parisien apprécie. À lui de faire en sorte de redorer son blason, donc.