Pavard, un avenir en suspens
Recruté contre 35 millions d'euros en 2019, Benjamin Pavard s'est vite imposé au Bayern Munich. En Bavière, le champion du monde 2018 français a disputé 162 matches, toutes compétitions confondues. Mais durant ce mercato estival, le natif de Maubeuge pourrait être tenté d'aller voir ailleurs. Sous contrat jusqu'en 2024, il ne serait pas motivé à l'idée d'étendre son bail. Au contraire, le joueur formé au LOSC serait tenté par un départ dès cet été. Après quatre Bundesliga et une Ligue des champions sous les couleurs du Bayern, l'heure est peut-être venue de découvrir un nouveau championnat. Cela tombe plutôt bien, plusieurs cadors européens sont sensibles à son charme.
- À lire également : Mercato : Benjamin Pavard priorité d’un géant de Premier League
Les deux Manchester et la Juve lui font les yeux doux
En ce milieu de semaine, Florian Plettenberg de chez Sky Sport indique que trois clubs seraient principalement sur les rangs pour attirer Benjamin Pavard cet été. Outre Manchester City, dont l'intérêt a déjà été évoqué en cas de départ de Kyle Walker, le voisin et rival de Manchester United pourrait, lui aussi, entrer dans la danse. Autre option, la Juventus Turin d'Adrien Rabiot. Autant de prétendants tous plus prestigieux les uns que les autres.
- À lire également : Mercato : la short-list du Bayern pour le poste de gardien
Pour le moment, le Bayern Munich n'aurait reçu aucune offre concrète au sujet de son défenseur tricolore. Mais les choses pourraient s'accélérer durant les prochains jours. Après la France et l'Allemagne, Pavard devrait donc bien découvrir un troisième grand championnat européen durant les mois à venir. À moins d'un accord avec le Bayern sur une extension de contrat. Mais jusque-là, ce n'est clairement pas la tendance.