Mason Greenwood a connu un début de carrière pour le moins mouvementé. Rapidement perçu comme un grand espoir à Manchester United, l'Anglais a vu son ascension être rapidement interrompue. Suspendu par son club en janvier 2022 à la suite d'accusations de viol de d'agression sexuelle portées à son égard, le jeune attaquant a finalement été blanchi par la justice en 2023.

L'occasion pour lui de tenter de rebondir. Et c'est à Getafe, où il est actuellement prêté par les Red Devils, que Greenwood a décidé de se relancer. Un choix payant pour le joueur de 22 ans, qui a réalisé une saison très intéressante en Liga (29 matchs, 8 buts, 6 passes décisives). Des performances qui n'ont pas échappé au regard de nombreux clubs, qui souhaiteraient aujourd'hui tenter de s'en attacher les services.

Des offres aux quatre coins de l'Europe

Ainsi, selon les informations du Telegraph, deux clubs de Premier League auraient d'ores et déjà soumis une offre à Manchester United en vue d'un transfert lors du mercato. Mais ils ne sont pas les seuls ! En Espagne, l'Atlético de Madrid, le FC Barcelone et le Real Madrid surveilleraient également sa situation.

Un constat également applicable pour des clubs allemands et italiens (la Lazio et la Juventus) qui pourraient tenter de saisir l'occasion de recruter le prometteur offensif international des Three Lions (1 sélection). Lié aux Mancuniens jusqu'en 2025, Greenwood ne devrait visiblement pas refouler la pelouse d'Old Trafford de sitôt.