Danjuma va snober Everton pour Tottenham

Après sa très belle saison du côté de Villarreal, avec qui il a atteint les demi-finales de la Ligue des champions, Arnaut Danjuma était annoncé dans le viseur de plusieurs clubs l’été dernier. Dont Newcastle, le PSG et West Ham. Mais il est finalement resté dans l’Ouest de l’Espagne. Et il a réalisé une première partie de saison moins convaincante. En dix matchs de Liga disputés, il n’a notamment marqué que deux fois.

Malgré cela, il est toujours courtisé en Angleterre. Comme l’a récemment rapporté SkySports, Everton voulait le faire venir. Villarreal est prêt à laisser filer son joueur en prêt pour les six derniers mois de la saison. Mais alors que Danjuma était dans un premier temps ouvert à une arrivée chez les Toffees, il devrait finalement jouer pour Tottenham.

Vers un prêt de six mois

Comme nous l’apprend le très fiable David Ornstein, les Spurs sont passés devant Everton dans ce dossier. Et Danjuma a donné son accord pour rejoindre le club entraîné par Antonio Conte. Sauf retournement de situation, le joueur de 25 ans va donc bientôt s’engager pour six mois avec l’actuel cinquième de Premier League. Et ainsi faire son retour en Premier League, après avoir joué pour Bournemouth pendant deux ans. Son prêt ne devrait pas comporter d’option d’achat. SkySports assure en tout cas qu'Everton est en colère devant ce revirement de situation.

Dans un autre dossier, Danjuma pourrait être suivi par Pedro Porro dans le Nord de Londres. Car selon Fabrizio Romano, Tottenham pousse pour faire venir le latéral du Sporting. Des discussions avancées sont en cours entre toutes les parties concernées. On verra si les Spurs arrivent à boucler le deal dans les prochains jours.