dans

Mercato : Tottenham tient son nouveau piston droit

Encore une recrue pour les Londoniens !

International espoir anglais, Djed Spence va découvrir la Premier League avec Tottenham (iconsport)
International espoir anglais, Djed Spence va découvrir la Premier League avec Tottenham (iconsport)

À la recherche d’un piston droit pour cet été, Tottenham avait jeté son dévolu sur Djed Spence. Et après des jours de discussions, le club de la capitale anglaise a trouvé un accord avec MIddlesbrough pour le faire venir. Plus

Tottenham trouve un accord pour Spence

Tottenham est l’un des clubs les plus actifs depuis le début du mercato. Pour être compétitif en Premier League et en Ligue des champions la saison prochaine, Antonio Conte voulait de nombreux renforts. Et ses dirigeants lui ont déjà offert Fraser Forster, Ivan Perišić, Yves Bissouma, Richarlison et Clément Lenglet. Mais le coach italien n’était pas rassasié. Il voulait notamment un nouveau piston droit. Et il va l’obtenir en la personne de Djed Spence.

Après avoir obtenu la montée avec Nottingham Forest, où il était prêté la saison dernière, Djed Spence va signer à Tottenham (iconsport)
Après avoir obtenu la montée avec Nottingham Forest, où il était prêté la saison dernière, Djed Spence va signer à Tottenham (iconsport)

Comme expliqué il y a plusieurs jours, le jeune Anglais était la priorité de Tottenham à son poste après s’être bâti une solide réputation au Royaume ces deux dernières saisons. Les Spurs négociaient avec Middlesbrough depuis plusieurs jours pour le faire venir. Et selon Fabrizio Romano, les deux parties ont fini par trouver un accord. Ils se sont entendus sur un transfert d’environ 15M€, avec des bonus pouvant faire monter l’opération à plus de 22 millions.  Spence signera un contrat de cinq ans avec l’écurie du nord de Londres.

Encore des renforts pour les Spurs ?

La venue de Spence signifie donc que Jonathan Clauss, l’une des deux autres options des Spurs au poste de piston droit, ne viendra pas. En revanche, Tottenham aurait toujours des vues sur deux anciens joueurs de Ligue 1. Sport a récemment fait état d’un intérêt des Londoniens pour Memphis Depay. Mais encore faut-il convaincre le joueur de venir, lui qui ne serait pas vraiment tenté par cette idée à l’heure actuelle. Selon The Daily Mirror, Antonio Conte veut aussi faire venir Jules Koundé avant la fin du mercato. Le joueur veut quitter Séville, et attend des propositions.

Tottenham serait entré dans la danse pour Koundé (iconsport)
Tottenham serait entré dans la danse pour Koundé (iconsport)

Mais les Spurs devront d’abord battre la concurrence s’ils veulent attirer le Français. Intéressé depuis de longs mois, Chelsea avait quelque peu lâché cette piste dernièrement, pour se concentrer sur celles menant à Nathan Aké, Kalidou Koulibaly et Presnel Kimpembe. Si le Sénégalais va bientôt signer, Thomas Tuchel voulait aussi les deux autres défenseurs cités. Mais selon le très fiable David Ornstein, Aké ne viendra finalement pas. Les Blues pourraient donc réactiver la piste menant à Koundé, et représenteraient alors un concurrent très sérieux à Tottenham sur ce dossier…

Personne(s) lié(s) à cet article : Djed Spence
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires