dans

Mercato : Tottenham officialise l’arrivée d’Ivan Perisic !

Bonne pioche pour les Spurs ?

Perisic et Tottenham, c'est signé (iconsport)
Perisic et Tottenham, c'est signé (iconsport)

C'était dans l'air depuis plusieurs jours maintenant, c'est officiel depuis quelques minutes : Ivan Perisic est la dernière recrue en date de Tottenham. L'ailier international croate est désormais lié aux Spurs jusqu'en 2024. Plus

Perisic a signé deux ans avec Tottenham

Titulaire indiscutable du côté de l’Inter Milan, deuxième du dernier Championnat d’Italie, Ivan Perisic reste sur un exercice de Serie A à 8 buts et 7 passes décisives en 35 matches. Il a aussi disputé l’intégralité de la campagne milanaise en Ligue des champions. Recruté en 2015 en provenance de Wolfsbourg pour un peu moins de 20 millions d’euros, l’ailier gauche aux 113 sélections avec la Croatie arrive libre à Tottenham, où il vient de parapher un contrat sur deux saisons, soit jusqu’en juin 2024. Un temps évoqué à Chelsea, Perisic va donc bien découvrir Londres et la Premier League anglaise cet été, mais sous la tunique des Spurs.

Un sacré palmarès débarque chez les Spurs

Tout le monde ne le sait pas forcément mais lorsqu’Ivan Perisic a quitté son pays natal en 2006, c’était pour rejoindre la France et Sochaux. Mais très vite, le joueur aujourd’hui âgé de 33 ans s’est fait un nom en Belgique, au FC Bruges notamment. Puis le natif de Split a été champion d’Allemagne dès son arrivée au Borussia Dortmund. Avant de l’être à nouveau, quelques années plus tard, à l’occasion d’un prêt au Bayern Munich.

Ivan Perisic, un temps évoqué à Chelsea, vient finalement d'opter pour le voisin Tottenham / Icon Sport
Ivan Perisic, un temps évoqué à Chelsea, vient finalement d’opter pour le voisin Tottenham / Icon Sport

Le champion d’Italie 2021 avec l’Inter Milan s’était aussi illustré lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. Il avait d’ailleurs égalisé d’un bien joli geste face à la France en finale, malgré la défaite au bout du chemin. C’est donc après plus de 250 matches disputés en Italie que Perisic a décidé de découvrir la Premier League anglaise, sur le tard. Une excellente nouvelle pour Tottenham, qualifié pour la prochaine Ligue des champions ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Tottenham
Personne(s) lié(s) à cet article : Ivan Perišić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires