La saison prochaine sera celle d'un nouveau cycle à Tottenham. Harry Kane devrait faire ses bagages vers un nouveau club, Hugo Lloris ne devrait pas rester... bref, de quoi voir le début d'une ère. Pour mener à bien ce nouveau projet, les Spurs vont toutefois avoir besoin d'un entraineur. Depuis le départ d'Antonio Conte, rien ne va plus vraiment. Pour remplacer le coach italien, la direction avait confié le poste à son adjoint. Mais comme c'était prévisible, il fut lui aussi débarqué quelques rencontres plus tard. Depuis, c'est Ryan Mason qui s'occupe de l'intérim, comme après le départ de José Mourinho à l'époque. Toutefois, cette solution n'est pas vue comme viable sur le long terme. Le président des Spurs veut insuffler quelque chose de nouveau. Et pour ce faire, il songerait à Ange Postecoglou.

Postecoglou, la stature adéquate ?

Entraineur principal du Celtic FC en Ecosse depuis 2021, Ange Postecoglou pourrait bien franchir un nouveau palier. Plutôt habitué aux destinations exotiques, lui qui vient d'Australie et qui a d'abord officié là-bas, il avait connu le Japon et le Yokohama F. Marinos avant de s'envoler en Ecosse. Cette aventure au nord du Royaume-Uni lui aura valu une reconnaissance un peu plus légitime dans le football européen. A tel point qu'il semble aujourd'hui être la piste la plus avancée pour prendre la tête de l'effectif de Tottenham.

foot11.com
Ange Postecoglou, futur entraineur de Tottenham ? (Icon Sport)

En effet, Fabrizio Romano assure qu'Ange Postecoglou va devenir l'entraineur de Tottenham pour la saison prochaine. Un accord pour un contrat de deux ans aurait été trouvé, duquel des options pour d'éventuelles années sont en bonus. Il ne resterait plus que la signature des documents afin d'officialiser son arrivée. En clair, voilà un problème de moins pour les Spurs. A l'origine, les rumeurs envoyaient Julian Nagelsmann voire Luis Enrique au poste d'entraineur mais les conditions n'auront jamais été réunies pour que les dossiers aillent plus loin.