dans

Mercato : Timothy Weah pisté par un cador espagnol

Une expérience en Liga pour Weah ?

Timothy Weah s'est fixé un objectif à l'étranger (iconsport)
Timothy Weah s'est fixé un objectif à l'étranger (iconsport)

Formé au PSG, Timothy Weah a réalisé une saison convenable sous la tunique du LOSC et ce, même si les Lillois ont largement déçu leurs supporters et les observateurs. Plus

Le tournant pour le LOSC ?

Comment s’articulera le LOSC l’an prochain ? C’est une question très épineuse. Intronisé en lieu et place de Christophe Galtier, c’est peu dire que Jocelyn Gourvennec n’a pas apporté satisfaction. Dès lors, les Champions de France 2021, tristes 10es du dernier championnat, devraient miser sur un autre profil au poste d’entraîneur dans les jours à venir. Paulo Fonseca semble, d’ailleurs, être le candidat idoine pour prendre en charge l’effectif nordiste. Un effectif qui pourrait, lui aussi, bien évoluer durant le mercato estival.

Timothy Weah pourrait quitter le LOSC (Icon Sport)
Timothy Weah pourrait quitter le LOSC (Icon Sport)

En effet, après un tel exercice, Lille devrait faire une assez large revue d’effectif. En termes de départ, certains joueurs auraient dans l’idée de tenter une nouvelle aventure. Timothy Weah serait dans ce cas de figure. Plusieurs écuries seraient d’ores et déjà à l’affût, à l’image du FC Valence.

Valence devrait passer à l’attaque pour Timothy Weah

D’après les informations du journal L’Equipe, le club che, qui sort lui aussi d’une saison complexe (9e en Liga), aimerait renforcer son secteur offensif. Dans cette optique, l’international américain intéresse le board ibère, mais pas à n’importe quel prix cependant.

Pour s’attacher les services de l’ancien parisien, Valence souhaiterait obtenir un prêt sec assorti d’une option d’achat obligatoire. Il faut dire que leurs finances ne sont pas vraiment au beau fixe. Le tout est de savoir si le board lillois sera prêt à lâcher son attaquant à moindres frais dans l’immédiat. Après des débuts très délicats au LOSC, Timothy Weah a très certainement réalisé sa meilleure saison en professionnel en 2021-2022 avec 3 buts et 5 passes décisives au sein de l’élite hexagonale.

Personne(s) lié(s) à cet article : Timothy Weah
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires