Bien que la saison du Bayern Munich pourrait se terminer de la meilleure des manières (en cas de victoire en Ligue des Champions), il semble peu probable de voir Thomas Tuchel continuer l'aventure sur le banc du club allemand l'année prochaine. Dominé par le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso en championnat, le coach allemand a essuyé de nombreux critiques au cours de ces derniers mois, en rapport, notamment, avec ses diverses contre-performances (élimination par Sarrebruck en Coupe d'Allemagne, mauvais résultats en championnat...).

D'ailleurs, sa direction a également compris que les chemins des deux parties devraient se séparer. « Il est très, très, très improbable que ce soit (son avenir, ndlr) au Bayern, je dois dire, parce que nous avons un accord, qu'il n'y a pour le moment aucune raison d'en douter », avait même récemment déclaré Tuchel à TNT Sports.

Un retour vers l'Angleterre envisageable ?

Si son départ venait à être officialisé, Tuchel disposerait ensuite de plusieurs options. Parmi elles, celle de prendre les rênes de Manchester United, avec lequel il est lié depuis plusieurs semaines. Un hypothétique retour en Premier League que l'ancien entraîneur de Chelsea, club avec lequel il a notamment remporté la Ligue des Champions en 2021, n'exclut visiblement pas.

« Ce n'est un secret pour personne que j'ai adoré ça à Chelsea, j'ai adoré ça en Angleterre et j'ai adoré ça en Premier League, c'est sûr, c'était une période très, très spéciale et je m'en souviens très bien », a-t-il ajouté pour la chaîne britannique. L'homme de la situation pour les Red Devils - ou un autre club ? L'avenir le dira.