dans

Mercato : ten Hag viserait un joueur de l’Ajax pour remplacer Ronaldo

Un jeune pour remplacer un vétéran ?

Ronaldo est sur le point de quitter United (Iconsport)
Ronaldo est sur le point de quitter United (Iconsport)

L'avenir de Cristiano Ronaldo se précise d'heure en heure... Ce qui est presque certain, c'est que le Portugais ne souhaite pas rester à United une saison de plus ! Plus

Ronaldo va partir, United pense à la suite

Le divorce entre Manchester United et Cristiano Ronaldo est quasiment acté. Le quintuple Ballon d’Or semble bien décider à partir dès cet été. Il aurait ainsi réclamé aux dirigeants du club de le laisser partir si une belle offre devait lui parvenir au cours du mercato. Malgré ses 24 buts la saison dernière, CR7 n’a pas été en mesure de qualifier son équipe pour la Ligue des champions. Et jouer l’Europa League n’est pas une perspective très séduisante pour le champion d’Europe. Voilà pourquoi un départ semble inéluctable.

La piste Antony est privilégiée pour remplacer Ronaldo (Iconsport)
La piste Antony est privilégiée pour remplacer Ronaldo (Iconsport)

De leur côté, les dirigeants de United souhaitent conserver l’attaquant de 37 ans. En effet, les alternatives crédibles sont peu nombreuses à son poste. Marcus Rashford est fantomatique depuis plusieurs mois et Martial revient d’un prêt difficile au FC Séville. Ajoutons à cela le départ d’Edinson Cavani et on obtient une attaque dépeuplée en vue de la saison prochaine. Erik ten Hag cherche donc des solutions pour pallier l’hypothétique transfert de Ronaldo.

Miser sur les valeurs sûres

Ainsi, The Mirror rapporte que le coach néerlandais a déjà une cible prioritaire dans son viseur. Il s’agit du jeune Antony qui évolue actuellement à l’Ajax. Autant dire que ten Hag le connait extrêmement bien ! Le Brésilien de 22 ans a joué 33 matches au cours de l’exercice 2021-2022, pour un total de 12 buts et 10 passes décisives. Des bonnes statistiques qui font de lui un talent très prometteur. En contrat avec les Ajacides jusqu’en 2025, l’ailier droit pourrait coûter plusieurs dizaines de millions d’euros aux Mancuniens.

Mais la route est potentiellement encore longue avant de voir Ronaldo plier bagage. Trois prétendants se pencheraient sur le dossier à l’heure actuelle. On parle du Bayern Munich, de Naples, mais aussi de Chelsea. Les Blues représentent actuellement la piste la plus sérieuse puisque l’agent du joueur aurait déjà pris contact avec les dirigeants anglais. Bien entendu, rien n’a pour l’instant été signé.

Personne(s) lié(s) à cet article : Antony, Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires