dans

Mercato : Tchouaméni sur les tablettes d’un grand club anglais ?

Le Monégasque ne manque pas de prétendants !

Le futur d'Aurélien Tchouaméni sera un des feuilletons de l'été. (Icon Sport)
Le futur d'Aurélien Tchouaméni sera un des feuilletons de l'été. (Icon Sport)

Aurélien Tchouaméni est un homme très courtisé. Plusieurs clubs, dont le Real et le PSG, se sont déjà positionnés pour accueillir le Monégasque cet été. Et maintenant, Chelsea. Plus

Chelsea entre dans la danse

Avec le niveau qu’il affiche depuis plus d’un an, Aurélien Tchouaméni pourrait jouer dans tous les clubs d’Europe. Ça tombe bien, à peu près tous les clubs d’Europe sont sur lui. Aujourd’hui, le journal espagnol AS nous apprend que Chelsea surveillerait de très près la situation de l’ancien bordelais. Il faut dire que le profil box to box du milieu de terrain correspond parfaitement à la Premier League. Dans le passé, des intérêts de Manchester United et de Liverpool avaient également été évoqués. La situation de l’international français sera probablement liée à celle de Declan Rice. Le milieu de West Ham est l’autre prospect très courtisé par les gros de Premier League, et on imagine mal le club qui l’attirera se pencher aussi sur Tchouaméni.

Toutefois, l’intérêt de Chelsea pour le joueur de l’AS Monaco est à prendre avec des pincettes. Comme toute rumeur de transfert du club londonien, d’ailleurs. Les Blues sont au cœur d’une situation politique compliquée. Le propriétaire historique Roman Abramovich, proche du pouvoir russe, a récemment été contraint de mettre le club en vente à cause des sanctions économiques britanniques liées à la guerre en Ukraine. Pour l’instant, les finances de Chelsea sont gelées. L’arrivée attendue d’un nouveau propriétaire pourrait débloquer la situation, mais rien n’est moins sûr. Quatre propositions de rachat sont sur la table. S’il souhaite signer pour Chelsea à tout prix, Aurélien Tchouaméni va devoir se montrer patient.

Un choix décisif pour Tchouaméni

De toute façon, Aurélien Tchouaméni ne manque pas de prétendants. Après deux saisons pleines avec l’AS Monaco, le jeune français devrait quitter la Côte d’Azur cet été. Et son club devrait récupérer une belle somme d’argent. Le joueur formé à Bordeaux est devenu international le 1er septembre dernier et s’est fait remarquer du grand public grâce à des prestations abouties lors du Final 4 de la Ligue des Nations, contre la Belgique et l’Espagne. Son but de la victoire contre la Côte d’Ivoire, son premier avec les Bleus, l’a mis en tendance pour de bon. Le cas de Tchouaméni rappelle celui de nombreux jeunes prometteurs qui ont récemment quitté la Principauté, et pour lesquels l’après a rimé avec ascension (Mbappé, Fabinho, B.Silva, Carrasco) ou avec difficultés (Bakayoko, Lemar, Kondogbia, Kurzawa, Martial).

Aurélien Tchouaméni célèbre son premier but avec l'Equipe de France. (Icon Sport)
Aurélien Tchouaméni célèbre son premier but avec l’Equipe de France. (Icon Sport)

Alors, Aurélien Tchouaméni sait que son choix de carrière sera déterminant. Le Real Madrid serait très intéressé, mais les Merengues n’ont pas budget illimité et l’arrivée (même libre) de Mbappé constituera une première grosse dépense. Les Madrilènes, qui comptent déjà beaucoup sur Federico Valverde et en Eduardo Camavinga, pourraient voir en Tchouaméni le dernier chainon d’un trio voué à prendre la place de Casemiro, Kroos et Modric. Selon les médias espagnols, le Real tiendrait la corde dans ce dossier. Mais le PSG pourrait, comme il y a cinq ans avec Mbappé, chiper le prodige de l’ASM des mains du Real. Tchouaméni ne serait pas contre rester en France, même si la situation actuelle du club de la capitale n’offre pas la meilleure des garanties. Le feuilleton ne fait que commencer.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Aurélien Tchouaméni
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires