dans

Aurélien Tchouaméni s’engage officiellement avec le Real Madrid !

Un contrat de six ans !

Aurélien Tchouaméni, nouveau joueur du Real Madrid. Icon Sport
Aurélien Tchouaméni, nouveau joueur du Real Madrid. Icon Sport

Le Real Madrid réalise un des gros coups du mercato estival en enrôlant l'un des plus grands espoirs du football français, Aurélien Tchouaméni. Le Monégasque quitte la principauté et s'engage jusqu'en 2028 avec le club merengue. Plus

Tchouaméni au Real Madrid, c’est officiel

Le Real Madrid vient d’annoncer la signature officielle de l’un des plus grands talents du moment en la personne d’Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain français quitte l’AS Monaco pour rejoindre le nouveau champion d’Europe, contre la folle somme de 100 millions d’euros (bonus compris). L’ancien Bordelais a paraphé un contrat de six ans avec la Casa Blanca. Il est ainsi lié au club espagnol jusqu’en 2028.

Le Français sera présenté le 14 juin prochain à 12h au centre d’entraînement du Real Madrid, avant de comparaître devant les médias.

L’Europe à ses pieds

C’est donc le Real Madrid qui rafle la mise et met la main sur Aurélien Tchouaméni, auteur d’une saison XXL sous les couleurs de l’AS Monaco. Arrivé en 2019 en principauté, le Français est devenu un milieu de terrain complet, essentiel dans les plans de ses entraîneurs. Il a été un grand artisan de la fin de saison exceptionnel de l’ASM. Pisté par Liverpool ainsi que le Paris Saint-Germain, c’est finalement l’offre du Real Madrid qui l’a convaincu.

Le club merengue a sorti le chéquier pour s’attacher les services de l’international français. Tchouaméni est promis un avenir radieux sur les pelouses européennes. Au Real Madrid, il retrouvera Ferland Mendy, Karim Benzema mais aussi Eduardo Camavinga, avec qui il pourrait marquer l’histoire du club espagnol. Alors que les expérimentés Toni Kroos, Casemiro et Luka Modric sont encore là, les deux Tricolores devraient être en mesure de bousculer la hiérarchie pour se faire une place dans le onze du Real.

Aurélien Tchouaméni sait où il jouera la saison prochaine. Icon Sport
Aurélien Tchouaméni sait où il jouera la saison prochaine. Icon Sport

Monaco et Bordeaux se renflouent

Ce transfert fait de nombreux heureux. Le joueur, évidemment, qui change définitivement de dimension, mais pas que. L’AS Monaco touchera également un joli chèque (80 + 20 millions), après avoir dépensé 18 millions trois ans plus tôt pour s’attacher ses services. Enfin, les Girondins de Bordeaux, club formateur du joueur, peut se féliciter de recevoir 20% sur la plus-value, soit environ 12 millions d’euros. Une somme non négligeable pour un club qui a connu une relégation. Qui plus est, il doit encore passer le cut de la DNCG lors de ce mois de juin. Loin de toutes ces considérations, Aurélien Tchouaméni aura le bonheur de découvrir le Santiago Bernabéu la saison prochaine. Une grosse perte pour la Ligue 1, un gros coup pour la Liga.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Aurélien Tchouaméni
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires