dans

Mercato : Tanguy Ndombélé sur le point d’être prêté à Naples

L’heure du vrai rebond en Italie ?

Tanguy Ndombélé sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Tanguy Ndombélé sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Prêté à l'Olympique Lyonnais ces six derniers mois, Tanguy Ndombélé ne sera pas revenu très longtemps au sein de son club de Tottenham. Cet été, le milieu de terrain va prendre la direction du Napoli. Plus

Ndombélé n’entre pas dans les plans de Conte

Après avoir quitté l’Olympique Lyonnais pour Tottenham en 2019 contre 60 millions d’euros, Tanguy Ndombélé avait fait chemin inverse l’hiver dernier. En manque de temps de jeu chez les Spurs, le milieu de terrain international français aux 7 sélections espérait se relancer sous le maillot des Gones. Hélas pour lui, Antonio Conte, le coach de Tottenham, ne compte pas sur ses services pour la saison à venir. L’ancien Guingampais et Amiénois se devait donc de trouver une porte de sortie lors de ce mercato estival. Mission presque accomplie, du côté du Napoli.

Tanguy Ndombélé sous les couleurs de Tottenham (iconsport)
Tanguy Ndombélé sous les couleurs de Tottenham (iconsport)

Accord conclu avec le Napoli

Ces derniers jours, on a beaucoup parlé d’un intérêt du Napoli, ainsi que de celui de Villarreal, pour Tanguy Ndombélé. Finalement, comme le révèle le célèbre journaliste Fabrizio Romano, le joueur de 25 ans va bien prendre la direction de l’Italie. Les dirigeants napolitains ont trouvé un accord avec Ndombélé, ainsi qu’avec Tottenham, dans le cadre d’un prêt payant avec une option d’achat estimée à 30 millions d’euros. Soit la valeur marchande actuelle du joueur, selon les sites spécialisés.

Considéré comme un indésirable à Londres, Tanguy Ndombélé doit passer sa visite médicale ce jeudi 18 août 2022 de l’autre côté des Alpes. Sous les ordres de Luciano Spalletti, il tentera de bénéficier d’un maximum de temps de jeu, tout en disputant la prochaine édition de la Ligue des champions. Plus appelé depuis mars 2021 en Equipe de France, Ndombélé a-t-il encore une chance de séduire le sélectionneur national Didier Deschamps, en vue de la Coupe du Monde prévue au Qatar à la fin de l’année ? De grosses prestations avec le premier leader de la saison en Serie A pourraient clairement entretenir le suspense.

Personne(s) lié(s) à cet article : Tanguy Ndombélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires