Début de saison moyen pour le Racing en Ligue 1
Une victoire, un nul, une défaite. Les supporters du Racing Club de Strasbourg espéraient sûrement un départ plus séduisant en ce début de saison de Ligue 1. Mais le nouvel entraîneur alsacien, Liam Rosenior, doit appréhender son effectif et l'utiliser de la meilleure des manières. Et cela peut prendre du temps. Cela tombe bien, la trêve internationale va permettre aux Racingmen de répéter leurs gammes. En parallèle, Strasbourg a décidé de laisser filer l'un des siens, malgré la fin du mercato d'été.
- À lire également : Mercato : Strasbourg double Saint-Etienne pour un international
Strasbourg lâche Karol Fila après la fin du mercato
Comme vous le savez certainement, le mercato d'été a fermé ses portes il y a une semaine en France. Ce qui n'empêche pas les clubs de Ligue 1 de recruter des joueurs libres, ou d'en libérer certains au sein de leur effectif. C'est ce que Strasbourg s'apprête à faire. Selon l'expert en transferts Sacha Tavolieri, Karol Fila est sur le point de quitter l'Alsace.
- À lire également : Strasbourg : l’ex-adjoint de Wayne Rooney comme nouvel entraîneur
Le latéral droit polonais de 26 ans avait posé ses valises en 2021 en Alsace. Perturbé par une grave blessure au genou la saison passée, Fila a disputé 4 minutes en Ligue 1 cet été, du côté de Montpellier. Resté sur le banc à Lyon, il va finalement être libéré de son ultime année de contrat pour rejoindre Dender, récent promu en D1 belge.