dans

Mercato : Séville pas contre lâcher Koundé mais pas à n’importe quel prix

Une belle somme pour le défenseur.

Jules Koundé veut rejoindre le FC Barcelone.
Jules Koundé veut rejoindre le FC Barcelone. (Icon Sport)

Le prix de Jules Koundé a été fixé par le FC Séville : 65 millions d'euros. Chelsea et le FC Barcelone ont jusqu'au 5 juillet pour payer cette somme. Plus

Jules Koundé sur le départ

Le défenseur du FC Séville, Jules Koundé, a un pied en dehors du club. Le jeune Français souhaiterait quitter le club et discute avec Chelsea ainsi que le FC Barcelone. Pour pallier aux départs d’Antonio Rüdiger et Andreas Christensen, les Blues songent à l’international français pour renforcer leurs rangs. Seulement, le FC Séville se montre plutôt gourmand sur la somme à débourser…

Pour s’offrir Jules Koundé, les clubs devront débourser la modique somme de 65 millions d’euros. Le FC Séville a même posé un ultimatum aux deux clubs : ils ont jusqu’au 5 juillet pour payer cette somme. Dans le cas contraire, ils devront payer la clause du joueur. Pour rappel, cette clause s’élève à 80 millions d’euros. Le FC Barcelone, de son côté, n’est pas affolé et espère que le prix baissera au fur et à mesure. Les Blaugranas ne veulent pas débourser plus de 45 millions d’euros pour le joueur.

Plutôt Espagne ou Angleterre ?

Jules Koundé est décidé à rejoindre un nouveau club cet été. Le joueur ne veut plus porter la tunique du FC Séville et attend désormais que les discussions avancent entre toutes les parties. Le défenseur de 23 ans penche entre la Liga et la Premier League, pour le moment. La situation pourrait se décanter dans les prochains jours. Arrivé en 2019 en Espagne, Jules Koundé a disputé 133 rencontres avec le FC Séville.

Le FC Séville demande 65 millions d'euros pour Jules Koundé.
Le FC Séville demande 65 millions d’euros pour Jules Koundé. (Icon Sport)

La prolongation d’Ousmane Dembélé risque de jouer un rôle déterminant dans ce transfert. Sans un ailier à trouver, le FC Barcelone pourrait utiliser ses liquidités pour enrôler Jules Koundé dans son effectif. Un transfert avec de nombreux facteurs indépendants. De ce fait, le Barça tente coûte que coûte de prolonger Dembélé. Affaire à suivre…

Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires