Areola va rester à West Ham
Alphonse Areola va (enfin) pouvoir poser ses valises quelque part, sans craindre de changer dans six mois. Après avoir enchaîné les prêts et les expériences dans plusieurs clubs européens, le Français va définitivement s'engager avec West Ham. Sous contrat jusqu'en 2023 avec le Paris Saint-Germain, le gardien international français était prêté au London Stadium la saison dernière. Les Hammers ont décidé de lever l'option d'achat, fixée à 12 millions d'euros, selon RMC Sport.
- À lire aussi : Mercato : un accord trouvé entre Areola et West Ham
Doublure de Łukasz Fabiański en Premier League, Areola était en revanche titulaire en Coupes, et notamment en Ligue Europa. Les Hammers, après avoir éliminé l'OL en quarts de finale, étaient tombés en demi-finales contre le futur vainqueur, l'Eintracht Francfort.
Enfin de la stabilité ?
Cependant, le temps est l'allié d'Alphonse Areola. À 29 ans, il devrait pouvoir s'inscrire dans la durée avec West Ham et prendre la place d'un Fabiański qui arrive à la fin de sa carrière, à 37 ans. David Moyes pourrait décider d'aligner le Français en Premier League. Quoi qu'il en soit, le choix de s'inscrire dans la durée avec les Hammers est un choix stratégique pour Areola, appelé en équipe de France malgré un faible temps de jeu cette saison.
- À lire aussi : Mercato : Rennes confirme la belle vente d’un de ses cadres
À quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, ce choix pourrait être déterminant pour le Français, qui n'entrait pas dans les plans de Luis Campos et du Paris Saint-Germain, qui aura la lourde tâche de gérer une féroce concurrence entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. Après des prêts à Lens, Bastia, Villarreal, au Real Madrid ou encore à Fulham, Areola va donc rester au London Stadium, pour enfin trouver une stabilité qui lui faisait défaut depuis le début de sa carrière.