Sergio Ramos, 38 ans et libre comme l'air

Il aurait pu boucler la boucle en faisant son retour au Séville FC. Finalement, cet été, Sergio Ramos s'est vite remis au travail dans l'optique de relever un nouveau challenge. À 38 ans, il n'est point question de retraite pour l'ancienne légende du Real Madrid, également passée par le Paris Saint-Germain. Le champion du monde et double champion d'Europe avec l'Espagne, quadruple vainqueur de la Ligue des champions, pensait sûrement ne pas rester sur le carreau bien longtemps. Pourtant, il est toujours libre, en quête d'un nouveau club, peut-être le dernier. Et les destinations potentielles se font de plus en plus rares.

Trois championnats restent dans le coup

Selon les dernières informations signées El Chiringuito, c'est une certitude, Sergio Ramos ne signera ni en Arabie saoudite, ni au Mexique cet été. En revanche, le joueur aux 180 sélections en équipe d'Espagne envisage toujours trois destinations. Il s'agit de la Turquie, des États-Unis et du Brésil. Les clubs turcs, boostés par la signature de Victor Osimhen, croient en leurs chances. Même si aucun d'entre eux n'est parvenu à se qualifier pour la Ligue des champions cette saison.

De son côté, la MLS compte déjà dans ses rangs plusieurs champions du monde, comme les Français Hugo Lloris et Olivier Giroud, mais aussi la légende argentine Lionel Messi. Enfin, du côté du Brésil, il se murmure que Vasco de Gama, Botafogo, Corinthians et Flamengo sont déjà passés à l'action dans le but d'obtenir sa signature. Qui aura le dernier mot ?