dans

Mercato : Sébastien Haller signe officiellement au Borussia Dortmund !

Le remplaçant d’Erling Haaland ?

Sébastien Haller, nouveau joueur du Borussia Dortmund. Icon Sport
Sébastien Haller, nouveau joueur du Borussia Dortmund. Icon Sport

Sébastien Haller quitte officiellement l'Ajax Amsterdam et s'engage avec le Borussia Dortmund pour les cinq prochaines années. Après un passage à l'Eintracht Francfort, l'Ivoirien fait son retour en Bundesliga. Plus

Haller à Dortmund, c’est officiel

Sébastien Haller est un nouveau joueur du Borussia Dortmund. Alors que l’Ajax Amsterdam avait trouvé un accord avec le BvB pour le transfert de l’international ivoirien, c’est désormais officiel. Le club de la Ruhr a déboursé la somme de 35 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur de l’AJ Auxerre, qui s’est engagé pour les cinq prochaines saisons au Signal Iduna Park.

Haller change de dimensions en rejoignant le vice-champion d’Allemagne, et aura la lourde tâche de remplacer un certain Erling Haaland. Mais dans d’autres caractéristiques, le joueur de 28 ans apportera ses qualités de finisseur, lui qui a explosé les compteurs sous les couleurs de l’Ajax la saison dernière. Sébastien Haller pèse 34 buts en 42 rencontres, dont huit en Ligue des champions. Il aura été un grand artisan de la belle épopée néerlandaise en C1.

Avec Adeyemi, une attaque de feu

Après avoir perdu Erling Haaland, le Borussia Dortmund réagit et s’adjuge un attaquant international, qui a l’expérience des gros matches. Il sera aussi capable d’accompagner le jeune talent recruté au RB Salzbourg, Karim Adeyemi. Les deux hommes, au profil totalement opposé, pourrait être complémentaires. Et, par conséquent, une bénédiction pour le nouveau coach du BvB, Michael Zorc.

Sébastien Haller, avec la Côte d'Ivoire. Icon Sport
Sébastien Haller, avec la Côte d’Ivoire. Icon Sport

Après les arrivées de Nico Schlotterbeck (Fribourg), Niklas Süle (Bayern Munich), Karim Adeyemi (RB Salzbourg), Jayden Braaf (Manchester City) et Salih Özcan (Cologne), c’est désormais Sébastien Haller qui vient renforcer le Borussia Dortmund. Les Jaune et Noir ont parfaitement lancé leur saison et peuvent rêver de rivaliser en Bundesliga avec l’ogre bavarois. Ils pourront compter sur les buts de Sébastien Haller, qui connaît très bien le championnat après avoir brillé sous les couleurs de l’Eintracht Francfort entre 2019 et 2021.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sébastien Haller
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires