Schmeichel voulait rester à Leicester

L'été dernier, l'OGC Nice a décidé de recruter un gardien et a fait venir Kasper Schmeichel, alors en fin de contrat avec Leicester. Après des débuts particulièrement compliqués, le gardien danois a retrouvé des couleurs et est devenu l'un des hommes forts de l'effectif dirigé par Didier Digard.

Dernièrement interrogé sur son départ de Leicester l'été dernier, Kasper Schmeichel a avoué qu'il aurait aimé rester au sein du club anglais. « Mon contrat arrivait à échéance et je n’avais pas vraiment de réponse . J’aurais aimé rester à Leicester, mais ce n’est pas ce qui devait arriver. J’aime ce club. Est-ce que j’y retournerai ? Bien sûr. J’y retournerai toujours et j’essaierai de les aider. C’est ma maison. Chaque fois que je parle de Leicester, je me mets à sourire. C’est sûr que ça me manque. Je regarde tous leurs matches » a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé au Times.

Il devrait rester à Nice l'été prochain

Auteur de 36 rencontres depuis son arrivée à Nice, Kasper Schmeichel semble aujourd'hui totalement concentré sur sa fin de saison. Il faut dire que l'ancien joueur de Leeds avait évolué pendant plus de dix ans sous les couleurs de Leicester. Il avait ainsi l'espoir d'y terminer sa carrière et de continuer de briller en Premier League.

À maintenant 36 ans, l'avenir de Kasper Schmeichel devrait se dessiner à Nice pour encore au moins une saison. Le gardien a paraphé un contrat de trois saisons l'été dernier, soit jusqu'en juin 2025. Les Aiglons paraissent satisfaits par les prestations de leur gardien et devraient tout faire pour le conserver lors du prochain mercato estival. À moins que, d'ici là, Leicester tente de le faire venir. Réponse dans les prochains mois.