dans

Mercato : Samuel Umtiti tout proche de quitter le Barça

Un épilogue attendu du côté de Barcelone

Samuel Umtiti sous le maillot de Barcelone (Icon Sport)
Samuel Umtiti sous le maillot de Barcelone (Icon Sport)

Après moult atermoiements, il se pourrait bien que le feuilleton Samuel Umtiti prenne fin. Le joueur devrait, en effet, quitter, libre de tout contrat, le FC Barcelone dans les prochains jours. Plus

Des blessures à répétition

Débarqué au FC Barcelone à l’été 2016 en provenance de Lyon, Samuel Umtiti a connu de bonnes premières saisons sous la tunique catalane. Néanmoins, depuis la victoire de l’Equipe de France lors du mondial 2018, le central a enchaîné les pépins physiques. Malgré cela, le joueur a prolongé jusqu’en juin 2026 il y a peu…

La situation de Samuel Umtiti se complique de jour en jour... (Iconsport)
La situation de Samuel Umtiti se complique de jour en jour… (Iconsport)

Des soucis qui l’ont donc éloigné des terrains durant de longs mois. Une situation qui aurait finalement agacé ses dirigeants. Ces derniers sont ainsi désireux, par tous les moyens, de se délester de leur élément. Problème, pour l’heure, peu d’intérêts ont été exposés pour Samuel Umtiti. L’OL ou le Stade Rennais avaient bien exploré cette piste, mais sans que cela n’ait abouti.

Samuel Umtiti bientôt libre comme l’air ?

L’Olympiakos a récemment été annoncé comme destination potentielle. Néanmoins, pour qu’une telle transaction puisse se conclure, il faudra que Samuel Umtiti se mette d’accord avec le Barça pour une rupture de son contrat. Et à en croire les informations de la Cope, cela devrait pouvoir être chose faite très rapidement. Le fait que le club culé ait grandement besoin d’alléger sa masse salariale semble être l’un des facteurs prépondérants…

En effet, dès ce vendredi, l’officialisation du départ de Samuel Umtiti devrait être effective. Le joueur a accepté de rompre son bail. Toujours selon cette source, il aurait d’ores et déjà trouvé un point de chute sans que cette destination ne soit cependant précisée par la radio. Preuve de ce départ imminent, l’international tricolore n’était nullement présent lors du trophée Gamper face aux Pumas (6-0) dans le cadre de la présentation de l’effectif de l’équipe première des Blaugranas à ses supporters.

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires