dans

Mercato : Rudi Garcia s’est enfin trouvé un club !

Après un an de disette

Rudi Garcia rejoint Al-Nassr, en Arabie Saoudite (Icon Sport)
Rudi Garcia rejoint Al-Nassr, en Arabie Saoudite (Icon Sport)

Sans club depuis son départ de l'OL en 2021, Rudi Garcia a enfin trouvé un nouveau banc. Il devrait devenir prochainement l'entraîneur d'Al Nassr Riyad, en Arabie Saoudite. Plus

Rudi Garcia en Arabie Saoudite !

Il était sans club depuis son départ de l’Olympique Lyonnais en mai 2021. Rudi Garcia vient finalement de trouver un club, bien loin de ses exigences initiales. Alors qu’il voulait entraîner en Angleterre ou en Espagne, l’ancien technicien de l’Olympique de Marseille a finalement été nommé entraîneur d’Al-Nassr, en Arabie Saoudite. Un challenge différent, mais qui lui permettra de retrouver un banc.

Rudi Garcia arrive en poste en lieu et place de Miguel Angel Russo, qui était entraîneur du club saoudien depuis décembre 2021. Un court passage qui l’a largement éloigné de ses habitudes argentines. En outre, l’ancien technicien de l’AS Roma devrait toucher un salaire annuel de 5,6 millions d’euros, selon des informations de Foot Mercato.

Reculer pour mieux sauter ?

Depuis son départ remarqué de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia n’avait toujours pas trouvé de club. Plus d’un an après, il rebondit en Arabie Saoudite. Toutefois, ce n’était pas forcément le lieu dans lequel il aurait rêvé entraîné. Vu le salaire proposé, on peut comprendre qu’une pige là-bas ne lui fasse pas de mal, comme pour beaucoup d’autres joueurs et entraîneurs qui partent en retraite dorée dans les pays du Moyen-Orient.

Rudi Garcia, après la défaite de l'OM en finale de Ligue Europa, contre l'Atlético de Madrid. Icon Sport
Rudi Garcia, après la défaite de l’OM en finale de Ligue Europa, contre l’Atlético de Madrid. Icon Sport

Mais peut-on vraiment parler de retraite ici pour Rudi Garcia ? N’est-ce pas simplement une courte pige qui lui permet de retrouver des sensations ? Quoi qu’il en soit, pas sûr que les clubs regardent énormément les matchs en Arabie Saoudite. Il faudra être convaincant s’il veut retrouver un top club européen. Ou bien revoir ses exigences à la baisse… Reverrons-nous un jour le technicien français sur un banc de Ligue 1 ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Al-Nassr
Personne(s) lié(s) à cet article : Rudi Garcia
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires