Plusieurs prétendants pour de Jong !
L'avenir de Frenkie de Jong reste flou au FC Barcelone. Le milieu de terrain néerlandais est souvent évoqué sur le départ. Et pour cause : c'est l'élément le plus bankable de l'équipe catalane actuellement. Après de lourdes dépenses cet été, notamment pour enrôler Robert Lewandowski et Raphinha, le Barça veut renflouer les caisses. Déjà en difficulté financière, le Barça se verrait forcé de se séparer de la pépite néerlandaise.
- À lire aussi : Barcelone : Frenkie de Jong entrouvre la porte à un départ
De plus, le joueur de 25 ans aurait déjà reçu des offres émanant de cadors Européens. Ainsi, Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich auraient tous montré un certain intérêt pour milieu Blaugrana. Même si, les Red Devils ont dégainé une offre très tôt durant ce mercato estival, le principal intéressé n'aurait pas vocation à rejoindre son ancien entraîneur de l'Ajax : Erik ten Hag. Le souhait du Néerlandais est clair : il veut continuer avec le Barça, qu'il estime être le club de ses rêves.
Une réunion prévue avec les dirigeants du Barça
Dans une interview accordée au média ESPN, le président du Barça Joan Laporta est revenu sur la situation compliquée de de Jong au Barça. Après avoir confirmé la présence d'offres pour son joueur, le président du club catalan a avoué vouloir entamer des discussions directes avec son joueur. "Frenkie de Jong est notre joueur, nous l'aimons beaucoup. Nous avons reçu des offres, mais nous ne les acceptons pas pour le moment, nous voulons lui parler et savoir exactement ce qu'il veut(...) Nous devons clarifier certains aspects de sa situation."
- À lire aussi : Manchester : Ten Hag sur la possible arrivée de de Jong
Élément important du collectif du Barça la saison dernière, Frenkie de Jong veut rester au Barça et l'a fait savoir à plusieurs reprises. Cependant, s'il veut être conservé par les Blaugranas, le milieu de terrain devrait revoir son salaire à la baisse. En quête de liquidités cet été, le Barça voit en la vente de de Jong un moyen de renflouer les caisses. Affaire à suivre...