Conserver Saka, une priorité

Après les renforts, il est temps pour Arsenal de consolider l'effectif en place. Parmi les Gunners, certains sont susceptibles de provoquer beaucoup d'intérêts. C'est le cas du jeune Bukayo Saka, dont le contrat se termine dans 2 ans. L'objectif est simple, faire prolonger le crack afin de dissuader d'éventuels prétendants. Pour ce faire, le club londonien n'a pas l'intention de faire les choses à moitié. D'après le Daily Mail, une grosse offre a été proposée à l'anglais.

Actuellement, Saka émerge à 70 000 livres par semaine (soit un peu plus de 80 000 euros). Afin de l'inscrire dans le futur de l'équipe, Arsenal est prêt à au moins doubler ce salaire. Dans le cas d'un accord, le joueur se rapprocherait quelque peu de Gabriel Jesus et Thomas Partey, qui représentent les deux plus gros salaires du club avec 200 000 livres par semaine. Surtout, sa valeur dépasserait la centaine de millions de livres, et repousserait ainsi un prétendant comme Manchester City. Le pur produit de la formation londonienne n'a pas encore livré sa réponse, et souhaite réfléchir avec sa famille. Arsenal se montre néanmoins optimiste. Reste à savoir si Saka croit au projet.

Arsenal a beaucoup misé lors de ce mercato

Si les Gunners n'évolueront qu'en Europa League la saison prochaine, ils ont montré qu'ils avaient toujours l'ambition de se qualifier pour la coupe aux grandes oreilles. Gabriel Jesus, Oleksandr Zinchenko et Fabio Vieira représentent de grosses signatures, avec plus de 120 millions d'euros dépensés. Dans le même temps, le Brésilien Marquinhos prépare l'avenir, tout comme la conservation de William Saliba.

Pour Saka, tous ces renforts constituent autant de raisons de croire à un retour au haut niveau pour les pensionnaires de l'Emirates Stadium. Reste à savoir s'il aura assez de patience pour ne pas directement rejoindre un cador.